Incontestablement, le "jeu" des ombres et des lumières n'est pas aussi simple que prévu, et ce n'est certainement pas vous qui allez dire le contraire ! 

Cette technique de maquillage, qui permet de sculpter, de donner de la dimension et mettre en avant les traits du visage à l'aide des zones d'ombres et de lumière, est l'une des plus difficiles à adopter en terme de geste et à adapter selon la forme de son visage. Soyons honnêtes, réaliser un contouring à la perfection du premier coup n'arrive jamais excepté dans les films. 

On ne va tout de même pas se lamenter ! Aujourd'hui, en effet, nous allons vous expliquer où appliquer les zones d'ombres et lumineuses selon la forme de votre visage pour arborer un teint parfait et être sublime cet été. Vous n'aurez plus besoin de vous poser des questions à ce sujet puisque vous serez enfin une professionnelle du make-up.

Prête à sculpter votre visage les yeux fermés ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Si vous avez le visage rond

-

Vous devez absolument souligner les points forts de votre visage en appliquant sur les côtés de votre front et le long des tempes. Ajoutez-en également sous vos pommettes, en commençant par les oreilles jusqu'au milieu des joues en finissant vers la mâchoire. Pour retrouver un teint éclatant, nous vous conseillons, pour votre visage, d'ajouter une touche lumineuse au milieu de votre front et au centre de votre menton. Ensuite, nous vous recommandons d’en mettre sous vos yeux en formant un triangle à l’envers pour éclairer cette zone par-dessus l’anti-cernes.

 

2- Si vous avez le visage carré

-

Les zones d’ombres vont permettre d’adoucir et affiner votre visage. Pour cela, utilisez le contouring tout d’abord sur les côtés de votre front, sous vos pommettes à partir des oreilles jusqu’au milieu des joues. Enfin, appliquez-en sous votre mâchoire. Illuminez votre visage avec l’highlighter au milieu de votre front et au centre de votre menton. Ajoutez-en sous vos yeux et le long de votre arcade sourcilière pour donner plus de luminosité à votre zone oculaire.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Si vous avez le visage rectangulaire

-

Sculptez les traits de votre visage avec le contouring le long de vos cheveux et sur les côtés de votre front. Insistez également directement sous vos pommettes à partir des oreilles jusqu’au milieu des joues et sous votre mâchoire pour arrondir et affiner la longueur de votre visage. Mettez en évidence les zones lumineuses de votre visage au milieu de votre menton, sous vos yeux et le long de votre visage pour l’éclairer au maximum.

 

4- Si vous avez le visage ovale

-

Affirmez vos reliefs avec une teinte foncée sur les côtés de votre front et sous vos pommettes en effectuant un trait des oreilles au milieu de vos joues. Déposez une touche de lumière légèrement sous vos yeux et le long de votre front pour éclaircir la zone. Également au milieu de votre front et centre du menton pour sublimer vos traits.

 

5- Si vous avez le visage diamant

-

Redessinez les contours de votre visage avec une nuance foncée sur la zone située sous vos pommettes, des oreilles jusqu’au milieu des joues. Les zones à mettre en avant grâce à l’enlumineur sont sous vos yeux - forme de triangle à l'envers - et le long de votre arcade sourcilière pour les éclaircir. Vous pouvez même en mettre au milieu de votre front et au centre de votre menton.

 

6- Si vous avez le visage triangle

-

Les zones d’ombres de votre visage doivent être présentes sur la zone en dessous de vos pommettes en partant des oreilles jusqu’au milieu des joues et pour finir sur la pointe de votre menton afin d'affiner les traits. Posez une touche d'highlighter sous vos yeux sous la forme d’un triangle renversé - comme lorsque vous appliquez l’anti-cernes - pour apporter plus de luminosité. Appliquez-en également au milieu du front pour un visage harmonieux. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7- Si vous avez le visage allongé

-

Accentuez les traits de votre visage avec le foncé pour creuser le long de vos cheveux et sous votre menton. Il est également important d’en mettre directement sous vos pommettes en commençant par les oreilles jusqu'au milieu des joues. Apportez une touche lumineuse à votre visage sous vos yeux dans une forme de triangle à l'envers pour égayer la zone.

 

8- Si vous avez le visage triangle inversé

-

L'objectif pour vous est de rééquilibrer les 2 parties de votre visage avec les zones d'ombres sur les contours de votre front, au niveau de vos pommettes à partir des oreilles jusqu'au menton pour creuser les joues. Illuminez uniquement votre menton pour accentuer la partie basse de votre visage. 

 

-

Photo de couverture

 

Let's Shop !