Encore un jour avec la même routine beauté que l'on effectue comme un robot, mais entre nous, est-ce qu'on s'est déjà posée devant la liste d'ingrédients de notre crème hydratante en se demandant si elle était bien pour notre peau ? 

Non, jamais. Mais ça va changer, pour 2020, on a décidé de changer complètement notre routine beauté pour s'orienter vers des produits bio qui vont changer notre peau et notre vie. On veut aussi réduire notre empreinte écologique, alors si on peut utiliser des produits sans produits chimiques qui polluent, on fonce pour se les procurer !

Le seul problème, c'est qu'on ne sait pas où se diriger, changer entièrement sa routine beauté est une mission presque impossible, on ne connait pas de marques bio - qui sont réellement bio. 

Du démaquillant à la crème hydratante en passant par un nettoyant visage, on va s'orienter vers une nouvelle routine beauté bio à adopter

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Démaquillant 

-

On met de côté notre démaquillant habituel pour privilégier une huile démaquillante, avec plus de bienfaits pour notre peau. En plus on fait des économies puisqu'on n'a plus besoin de cotons démaquillants qui ont tendance à agresser les yeux sensibles. Très facile à utiliser, vous mettez quelques gouttes et vous frottez sur votre visage avant de le rincer. Ou alors, si vous détestez la texture de l'huile, on opte pour des laits démaquillants bio.

 

2. Nettoyant visage

-

Le changement radical serait d'opter pour un nettoyant solide. Il suffit de prendre un peu de produit et de le frotter sur notre visage avec de l'eau puis de rincer. Sinon si vous ne vous sentez pas prête, vous pouvez toujours garder un nettoyant liquide mais avec des ingrédients bons pour votre peau ! 

 

3. Gommage

- 

Plusieurs options s'offrent à vous : soit vous faites un gommage fait maison à base de sucre et de café, soit vous achetez un gommage bio. C'est le changement le plus facile à faire. Franchement on est sympa sur ce coup là. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Masque

- 

Comme pour le gommage, vous avez deux options : soit vous faites un masque fait maison, en regardant plein de recettes sur Pinterest à réaliser avec vos ingrédients, ou alors si vous avez la flemme d'en mettre partout, vous pouvez opter pour un masque bio. Pas en tissu pour éviter de les jeter à chaque fois par contre. 

 

5. Crème hydratante

- 

Si vous n'aimez pas utiliser des huiles, pas de problème, il existe de très bonnes crèmes hydratantes bio bonnes pour votre peau. Selon votre type de peau, vous trouverez celle qui vous correspondra le plus. 

 

6. Crème yeux

 -

De même pour la crème hydratante pour le visage, vous pouvez soit mettre une huile végétale contre les cernes, soit vous achetez une crème pour les yeux bio, on en a trouvé des pas mal... 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Sérum

- 

Un sérum, c'est un peu un mélange magique d'huiles, mais en plus élaboré ! Du coup on craque pour des huiles qu'on va mélanger nous mêmes pour avoir le combo parfait qui va faire renaître notre peau. Huile d'avocat, d'argan... 

 

8. Astuces

- 

On a enfin la routine complète, mais il manque quelques petites astuces en bonus... Pour avoir des cils plus longs et des sourcils plus fournis, plongez un  coton-tige ou une brosse à sourcils dans de l'huile de ricin et appliquez sur vos cils et sourcils tous les soirs, résultats garantis au bout d'une semaine ! 

Pour avoir des lèvres toutes douces, on réalise un gommage avec du sucre et du miel (une cuillère à café de chaque) qu'on peut manger une fois le gommage fini... Miam.

 

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : beauté