Tant de tendances en matière de couleur de cheveux vont et viennent, avant même de pouvoir réserver votre coloriste, c'est pourquoi c'est un gros problème quand on aime varier les plaisirs. 

Les balayages qui sont devenus populaires pour la première fois en 2014 et le sont restés depuis en font partie. En termes simples, votre coloriste peint à la main la couleur directement sur vos cheveux, créant une couleur plus naturelle, mélangée et ensoleillée.

"Ce que je préfère avec le balayage, c'est qu'il peut être doux et subtil, ou qu'il peut être amplifié par une coloration audacieuse et lumineuse, tout en ayant un effet universellement flatteur", déclare George Papanikolas, coloriste célèbre et ambassadeur de la marque Matrix.

Nous avons rassemblé ci-dessous certains des exemples préférés de la technique. Faites défiler pour les meilleures idées de cheveux de balayage à essayer cette année.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le balayage pêche pour des cheveux plus dorés ! 

-

Les cheveux couleur pêche sont à la mode en ce moment, mais pour une interprétation plus naturelle de la tendance, optez pour un joli gingembre tourbillonnant comme celui-ci. 

 

2. Le balayage brun frais, un classique parmi les classiques ! 

-

Si vous cherchez à casser votre brun sans faire de changement majeur, essayez les reflets bruns froids. Gardez votre base sombre, mais demandez des reflets de balayage doux à votre coloriste.

 

3. Le balayage version Moka Glacé 

-

Starbucks est peut-être à l'origine de cette magnifique teinte. Préparez-vous simplement à vous asseoir sur la chaise de votre coloriste pendant un moment. Le coloriste teindra des mèches subtilement plus claires sur l'ensemble de votre chevelure avec des mouvements bien précis. 

 

4. Le balayage légèrement chocolaté qui nous donne l'eau à la bouche ! 

-

Ce riche chocolaté aux allures rousses peint sur un brun foncé a une ambiance automnale à première vue, mais il est en fait destiné à donner aux brunes une apparence plus ensoleillée. Donc, si vous souhaitez toujours un temps caniculaire, c'est la plus proche option que vous obtiendrez.

 

5. Le balayage blond polaire pour celles qui osent ! 

-

Si vous aviez envie d'illuminer votre crinière le temps d'une saison, optez pour un balayage blond polaire ! Très en vogue, il sera parfait pour donner un coup d'éclat à votre blond naturel. Vous qui aviez envie d'un peu de soleil, vous serez servie avant l'heure !

 

6. Le balayage cuivré qui sonne l'automne ! 

-

De l'intensité, du pep's, du caractère... C'est ce dont manque précisément votre chevelure. À quelques semaines du printemps, vous la trouvez un chouïa terne... Afin de remédier illico à la situation, passez au cuivré ! Cette nuance permettra de magnifier votre couleur naturelle tout en illuminant les traits de votre visage. Vous resplendirez ! 

 

7. Le balayage rose pastel pour faire la différence ! 

-

Unique en son genre, la coloration rose pastel séduit aussi bien les blondes que les brunes. Cette nuance a le don d'adoucir les traits du visage et plait énormément pour son côté chaud et doux à la fois. 

 

8. Le balayage blond qui tire vers le miel !

-

L'avantage du blond miel est qu'il matchera parfaitement avec toutes les couleurs de peaux et toutes les longueurs de cheveux... Oui, rien que ça ! Si vous avez une base châtain, cette nuance sera parfaite pour enluminer votre chevelure... Que le soleil en personne aille se rhabiller sur-le-champ !

 

9. Le balayage blond cendré pour un effet fumé !

-

Si vous avez le teint relativement pâle, le balayage blond cendré sera fait pour vous. Très proche de la fameuse tendance du "sand hair" (cheveux couleur de sable), il sera beaucoup plus sobre que toutes les nuances de blond que vous pourrez trouver sur le marché. Ses reflets froids mettront en valeur la couleur de vos yeux, d'autant plus s’ils sont clairs !

  

10. Le balayage blond californien qui cartonne ! 

-

"California Girl !" Si avez une petite préférence pour les rendus naturels, le balayage blond californien devrait répondre à toutes vos attentes. Intemporel et sobre, il vous permettra d’éclaircir votre couleur naturelle, tout en restant soft. L'avantage ? Il conviendra à absolument tous les profils... Si elle n’est pas belle la vie !