Les cheveux gris ?

Certains les aiment, d'autres les détestent ! Certains en aperçoivent assez tôt sur les racines, tandis que d'autres ne les voient même pas. 

Mais il y a une troisième team qui se distingue : celle qui les assume pleinement au point d'en vouloir sur toute la chevelure. 

Depuis la nuit des temps, les tendances colorations vont et viennent, certaines sont intemporelles et d'autres, plus festives, pétillantes et colorées, voient le jour. Mais depuis quelques semaines maintenant, la coloration grise fait son entrée dans la planète beauté.  

Sans plus attendre, voici un focus sur Grey Blending ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coloration Grey Blending ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tommy Vo (@tommyamazinghair)

L'idée est bête et toute simple ! Vous avez des cheveux blancs ? Oui, même à votre âge. Il n'y a rien de honteux, bien au contraire. Pour les afficher fièrement, la coloration Grey Blending est ce qu'il vous faut. 

Grâce au fait que les stylistes expérimentent chaque jour de nouveaux styles et effets de couleur, il n'est plus nécessaire de se débarrasser complètement de vos cheveux gris, car il existe des techniques telles que le mélange de reflets gris qui sont idéales pour apprivoiser les cheveux gris et leur donner un aspect plus naturel et lumineux. 

 

2. Comment le coiffeur parvient-il à cette coloration ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Be You-nique (@_beyou.nique_)

La technique de Grey Blending est un balayage dans les tons gris qui donne un effet plus uniforme aux cheveux et évite l'effet racines prononcé qui peut déplaire. Pour y parvenir, des mèches fines sont teintes dans la plupart des cheveux, pour vous rapprocher de la couleur naturelle grise-blanche et les cheveux gris sont nuancés par des reflets lumineux.

Cet effet de couleur apporte de la lumière et en même temps donne un effet plus harmonieux. La différence entre cette technique et le balayage classique est que les tons des reflets sont délibérément choisis pour estomper ou mettre en évidence le gris selon l'envie du client.

 

3. Le Grey Blending pour quelle couleur de cheveux ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLEACH (@bleachlondon)

L'avantage est qu'il peut être porté par des blondes, des châtaines ou des rousses. Mais les experts assurent que cela devrait être fait par un professionnel, qui effectuera d'abord un test sur les cheveux. 

 

4. Comment entretenir au mieux le Grey Blending ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ty Alexander (@tyalexander)

Pour obtenir de beaux reflets de balayage gris durables, les professionnels vous conseillent de retoucher cet effet de couleur tous les 2 ou 3 mois pour lui donner de la brillance et maintenir le fumé. Aussi, évitez les produits contenant des sulfates ou des parabens et essayez des produits sains et naturels pour que les cheveux ne se déshydratent pas. 

Une autre recommandation est d'utiliser des produits capillaires avec protection solaire et d'éviter autant que possible les traitements capillaires avec une chaleur intense.