Le temps passe et la couleur de vos cheveux passe naturellement au gris. Cette couleur qui survient d'abord sur les racines et sur laquelle vous vous précipitez pour la faire disparaître en y appliquant de la coloration pour cheveux ou un spray coloré spécial pour les racines.

Cette frustration, on la comprend. Il peut être difficile de se voir prendre de l'âge car cela fait réaliser que l'on est plus aussi jeune qu'avant... Mais qui a dit que les cheveux gris ne pouvaient pas être sublimés ? Le coiffeur/coloriste Jack Martins et ses mains magiques nous prouvent les cheveux gris sont canon ! Il suffit d'un coup de fraîcheur et d'une jolie coupe de cheveux tendance pour donner de la forme à votre chevelure et vous permettre de vous sentir belle avec vos cheveux gris !

Jack Martins nous fait part de son travail avec d'impressionnantes photos avant/après sur son Instagram de colorations grises ! C'est un travail qui demande beaucoup de temps et qui, certes, est assez cher, mais qui garantit un résultat magnifique. On vous a dégoté 15 de ces réalisations qui vous donneront, à coup sûr, envie de garder vos cheveux gris ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Coloration grise avec des reflets noirs 

Tout comme cette cliente, votre blond se fait vieux et vos racines se mêlent à du noir et du gris... L'aspect général n'est pas très joli. Voici quelques transformations qui vous donneront envie de foncer chez le coiffeur pour une coloration grise !

 

2. La coloration grise des cheveux abîmés par la coloration

Avec le temps et les mauvais soins, les cheveux vieillissent et deviennent plus fragiles et cassants, surtout s'ils ont été confrontés à une coloration. Rendez-vous chez le coiffeur qui se fera une joie d'arranger tout ça avec une coloration pour cheveux grise en accord avec vos racines.

 

3. La coloration pour cheveux gris clair

Avec le temps, les cheveux deviennent blancs et cela se détermine au niveau des racines des cheveux. Celles-ci peuvent être foncées ou très claires et il s'avère que le gris très clair, voire blanc, est tout aussi joli !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La coloration pour cheveux gris effet "sel et poivre"

La coloration grise peut faire lorsque vos racines commencent à grises mais pas que ! Pour un changement de look, optez pour la coloration effet sel poivre : sel pour le gris et le blanc et poivre pour le gris foncé voire noir. Cette couleur de cheveux va aussi bien aux femmes qu'aux hommes et redonnera du pep's à vos cheveux !

 

5. Comment redonner vie à sa coloration grise ?

Comme toutes couleurs de cheveux non naturelles, au bout plusieurs semaines, la couleur perd de son éclat et nécessite un rendez-vous chez le coiffeur. Jack Martin nous partage des avant/après des retouches sur des cheveux colorés en gris. 

 

Tags : cheveux, coloration