Avouez-le, quand vous recherchez sur Google ou encore sur les réseaux sociaux "nuances cheveux blonds", vous vous sentez perdue face à ces milliers de photos. Alors si, pour vous, toutes ces nuances se ressemblent, elles n'en sont pas moins totalement différentes. 

Et ce doute s'installe à nouveau chez votre coiffeur, lorsque vous lui montrez une photo de cheveux blonds que vous désirez absolument, mais que cette dernière finalement n'était pas celle que vous pensiez.

Teinte romantique aux multiples nuances, le blond assure à celle qui le porte une mine dorée et lumineuse. Pourtant, à part pour celles qui naissent avec, nous autres avons beaucoup de mal à décréter celle qui nous correspondra forcément. Entre blond doré, cendré, polaire, BB, rosé et tant d’autres, on a l’embarras du choix. 

Pour vous aider dans la quête du blond parfait, voilà pour vous 15 nuances qui cartonnent sur la toile.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Blond vénitien

-

À mi-chemin entre le blond doré et le roux naturel, cette sublime nuance rousse compte bien apporté du pep's et du fun à votre chevelure. Bien que compliqué à situer, le blond vénitien n'en est pas moins simple à obtenir. La base est rousse avec des longueurs aux reflets blonds plus ou moins prononcés pour un look subtil et canon ! 

 

2- Blond doré

-

De plus en plus tendance, le blond doré permet d'avoir des reflets chauds dorés, brillants et scintillants sur de beaux cheveux blonds dans le but d'illuminer votre chevelure mais aussi de donner un coup d'éclat à votre teint. Il évoque immédiatement le soleil et la plage, puisqu'il est constitué de nuances lumineuses et chaudes. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Blond platine

-

Pour son côté glamour, rock et chic à la fois, le blond platine fait toujours sensation. On l'obtient en dépigmentant les cheveux de leur couleur naturelle. La décoloration est ainsi inévitable pour obtenir ce rendu platiné et pour se démarquer avec une couleur ultra-féminine. Vous allez ainsi booster instantanément l'éclat de vos longueurs en leur apportant du caractère. 

 

4- Blond cendré

-

Initialement appelée sand hair, cette coloration illumine le teint et donne un effet bonne mine intense malgré ses reflets givrés. Il convient particulièrement aux carnations claires. À partir d'une décoloration, le coiffeur va ajouter des reflets gris clair patinés de reflets froids, pastel ou métallisés - selon vos envies - sur vos longueurs et pointes pour un résultat naturel et fluide.

 

5- Blond BB

-

Couleur iconique, le blond bébé est certainement l'un des plus charismatiques. Il donne un air de femme-enfant hyper séduisant et fortement désirable. Situé entre le blond platine et la tendance grisonnante, ce blond très doux jouit de reflets dorés très subtils. Plus froid et plus naturel que le blond platine, il a la particularité de ne pas tirer sur le jaune.

 

6- Blond californien

-

Cette nuance de blond donne à vos cheveux des reflets ensoleillés dignes d’un voyage en Californie. Il consiste à apporter de la luminosité mèche par mèche. Pas de panique, le résultat est garanti naturel et fondu. Il suffit pour cela de prendre 2 nuances plus claires que sa couleur naturelle et en appliquer sur plusieurs mèches pour un résultat ensoleillé et canon ! 

 

7- Blond champagne

-

Pour obtenir cette jolie nuance de blond champagne, il faut tout d'abord une base cendrée et froide, puis des notes de blond chaud qui viennent la compléter. Seulement, pour le côté subtil de ce blond champagne, il faut rajouter de très discrètes nuances de rose qui confèrent un look brillant à l'ensemble de la chevelure.

 

8- Blond rosé

-

Le blond rosé est sans aucun doute LA couleur qui correspond le mieux à l'automne. Avec à la fois les reflets d’or d’un blond doré et la teinte rosée d’un pastel hair, le Rose Gold fascine. Facile à porter, elle joue sur les variations et affirme son caractère avec un résultat chatoyant. L'intérêt ici est de garder le plus de luminosité tout en conservant la profondeur avec les racines rosées.

 

9- Blond perlé

-

Cette nuance de blond allie les tons dorés chauds de la blonde classique à des brins de platine plus froids pour un look transitionnel chic qui s’adapte à toutes les conditions météorologiques automnales, des journées ensoleillées aux plus nuageuses. Les cheveux blonds nacrés peuvent devenir plus chauds ou plus froids, en fonction de ce qui convient à votre teint et du look que vous recherchez.

 

10- Blond vanillé

-

Optez pour le blond vanillé, un excellent mélange automne / hiver entre le blond et le brun. Elle est légère tout en magnifiant les racines de nuances sombres et brillantes assez fraîches pour l'automne. Cette nuance convient le mieux à tous ceux qui ont les cheveux naturellement brun clair ou blond foncé.

 

11- Blond polaire

-

Avis à toutes celles qui ont le teint clair et les yeux bleus, le balayage blond polaire autrement connu sous le nom de blond nordique est celui qui vous correspond le plus. Idéale pour chaque saison, cette it-couleur ne demande qu'une coloration éclaircissante pour apporter des reflets froids aux cheveux blonds. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

12- Blond miel

-

Le blond miel a le vent en poupe depuis cet été, puisqu'il attire immédiatement l'oeil et illumine instantanément le visage. Ne vous inquiétez pas, il plaît énormément en ce temps gris et froid. Idéal pour donner meilleure mine aux teints clairs et égayer les teints plus foncés. Le balayage va accentuer les longueurs et les pointes avec des nuances de miel plus ou moins claires ou dorées pour obtenir un effet retour de plage. 

 

13- Blond pêche

-

La couleur pêche est parfaite pour égayer la saison automnale et sublime merveilleusement bien les cheveux blonds. Le blond pêche va apporter de la modernité et du chic à sa couleur claire. Pour un résultat parfait, il faut passer par la décoloration pour ensuite ajouter les pigments et les mélanges nécessaires.

 

14- Blond cuivré

-

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un blond réchauffé par des mèches cuivrées se rapprochant très étroitement du roux clair. Le blond cuivré est idéal pour celles qui veulent illuminer leur chevelure avec de fines mèches cuivrées en utilisant la technique du balayage. Il met en valeur les teints pâles et les carnations les plus claires. Il leur apporte lumière et chaleur et peut être la bonne option pour donner un second souffle à un blond un peu terne.

 

15- Blond foncé

-

Il s'agit probablement de la nuance la plus facile à obtenir. À mi-chemin entre le blond et le châtain clair, le blond foncé est indémodable puisqu'il illumine et apporte de la chaleur à cette saison automnale. Il faudra tout d'abord passer par la phase décoloration pour ensuite ajouter les nuances foncées.