Nouvelle arrivée sur la planète coiffure !

Et sur une sous-planète bien précise : la planète BOB ! Non qu'elle soit une planète de petits humains tous munis d'un chapeau d'été sur la tête, il s'agit bien de celle du Bob auquel vous pensez. 

La fameuse coupe de cheveux que vous voyez sur toutes les têtes. Oui, celle qui se décline sous un nombre incalculable de formes : french bob, shaggy bob, boyfriend bob, inverted bob... et d'autres encore ! 

Cette fois-ci, un tout nouveau fait son apparition et il sera placé sous le signe du glossy ! Le liquid bob est le combo parfait entre le glamour intemporel et la coupe tendance à adopter de toute vitesse. 

On vous dit tout sur cette nouvelle coiffure qui devrait vous aller comme un gant, si vous aimez les coupes courtes !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que le Liquid Bob ?

Source : Pinterest Source : Pinterest

Le liquid bob est une coupe droite, courte, et élégante. Débarrassez-vous de vos longueurs abimées pour ne garder que des cheveux en très bonne santé : condition pour obtenir le glossy que l'on recherche !

Pour avoir cet effet "liquid" qui fait référence à la brillance, on privilégie des soins à base de kératine pour nourrir le cheveu à la racine. Vous pouvez en trouver en vente ou bien chez votre coiffeur pour une application en profondeur. Puis on se munit de son fer à lisser pour obtenir des longueurs ultra-lisses et brillantes !

 

2. Comment savoir s'il convient à mon visage ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lights Lacquer (@lightslacquer)

Le Liquid Bob est un carré simple à réaliser et simple à adopter ! Il convient à toutes les formes de visages, à condition d'opter pour la longueur qui convient le mieux à votre style. Attention, le liquid bob reste une coupe assez courte !

Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, cette coupe nécessitera plus d'entretien au quotidien pour obtenir l'effet glossy et très lisse. 

 

3. Comment l'entretenir ?

Les coupes bob nécessitent toujours beaucoup d'entretien si vous avez envie que votre coupe soit toujours tirée à quatre épingles. Explications ! Les cheveux restent peu de temps à la bonne longueur, vous devrez donc retourner chez le coiffeur pour qu'il rééquilibre vos longueurs. 

Le liquid bob nécessite en plus que vos cheveux soient très lisses et glossy. Vous devrez donc multiplier les soins à la kératine, ou simplement lissants (sans oublier de les nourrir). Pour des cheveux soyeux, veillez à les protéger de la chaleur car vous serez souvent obligée de les raidir ou de faire un brushing pour obtenir l'effet liquid. 

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux