C'est toujours la même rengaine !

Vous vous êtes préparée psychologiquement pendant des heures et des heures pour ce moment tant attendu. Vous voilà enfin (après un mois d'attente avant d'avoir un rendez-vous) chez votre coiffeur !

Assise bien confortablement sur le fauteuil, la chanson se répète, inlassablement... Coiffeur : "Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?". Réponse : "Je n'en sais rien !". Dans la panique, vous optez pour le classique "On coupe les pointes." !

Cette fois-ci, on vous donne de quoi avoir des certitudes ! Si vous aviez des doutes sur la mythique coupe pixie et autres coupes courtes, sachez mesdames que celle-ci est encore (et depuis longtemps) toujours aussi tendance. 

Voici tout ce que vous devez savoir pour sauter le pas en toute tranquillité. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coupe pixie ?

-

La coupe pixie modernise la coupe garçonne. Elle a une forme légèrement arrondie et est dégradée. Une mèche est généralement présente et ramenée derrière l'oreille. C'est une coupe à la fois légère, décontractée et graphique !

Sachez que c'est une coupe que beaucoup de stars ont adoptée ! Parmi elles, Halle Berry, Miley Cyrus ou encore Rihanna. 

 

2. À quelle forme de visage convient-elle le mieux ?

-

La coupe pixie a tout pour plaire ! À peu près toutes les formes de visages conviennent pour cette coupe ultra courte. En vérité, il suffit d'adopter la coupe à la forme du visage en la modélisant. Quelques mèches dégradées autour du visage habilleront un visage carré, tandis que des mèches dégradées sur le haut du crâne casseront les arrondis d'un visage rond. La mèche asymétrique sera parfaite pour celles qui ont le visage ovale !

 

3. Comment l'adopter et bien la coiffer ?

-

La coupe pixie n'est pas à prendre à la légère ! Seul un coiffeur pourra la réussir à merveille, même si nous vous conseillons de montrer une photo de ce que vous attendez afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour bien la coiffer, n'hésitez pas à adopter un spray texturisant pour correctement mettre en forme vos cheveux. Si vous avez les cheveux plutôt bouclés, vous pouvez également jouer avec un baume modélisant pour les définir. 

 

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux