C'est un classique qui revient sans cesse, un amour des années 90...

Un peu comme ce son de votre enfance sur lequel vous vous réveillez telle une reine du dancefloor quand il passe en boite de nuit. Un indétrônable de votre coeur et de votre génération. 

Il n'est autre que le carré très court ! Ce mythique carré que portait Cameron Diaz dans Mary à tout prix, connu aussi sous le nom de Crop Bob. Eh bien, mesdames, il n'est pas du tout parti aux oubliettes. 

Bien au contraire, il est de retour et nous dirons même qu'il est LA coupe à adopter cette année. Une sorte de MUST HAVE des cheveux, vous voyez ?

Tendance complètement virale sur Instagram, toutes les influenceuses s'y mettent ! Raie sur le côté, cheveux mouillés ou encore wavy, le Crop Bob se décline en plusieurs versions, mais garde son empreinte : coupe ultra-courte !

Alors, prête à l'adopter ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que le Crop Bob ?

-

Le Crop Bob c'est simplement la coupe au carré courte, c'est-à-dire à auteur du menton. Après, libre à vous de la styliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser un spray texturisant pour obtenir un effet coiffé décoiffé ou encore lisser vos cheveux pour donner un air plus strict ou bien laisser deux petites mèches plus courtes devant pour vous donner ce petit air sexy !

 

2. Qui peut opter pour cette coupe ?

-

Le crop bob va à tout le monde, mais comme toutes les coupes courtes, il vous ira encore mieux si vous avez le visage anguleux. Pour celles qui ont le visage plutôt rond, optez pour un carré un peu plus long. 

Questions cheveux bouclés ou raides, le crop bob va à tout le monde, alors n'hésitez pas !

 

3. Quelle longueur adopter ?

-

Qui dit crop bob dit cheveux courts, et vraiment courts ! C'est-à-dire que vous laissez toutes les possibilités de vous attacher les cheveux de côté, les filles ! Courts, ça veut au moins dire au niveau de la mâchoire, voire sous l'oreille, donc la nuque complètement dégagée. 

 

4. Quelques inspirations 

A. Bouclé

 

B. Séché à l'air libre 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ʰᵃⁿⁿᵃʰ¨̮ (@hannahkleit)

 

C. Avec une petite frange rideau

 

D. Baby Wavy 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kaia (@kaiagerber)

 

E. Coiffé Décoiffé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ʰᵃⁿⁿᵃʰ¨̮ (@hannahkleit)

 

 

Tags : cheveux, cheveux courts, coupe de cheveux