Nous voulons que nos mèches soient magnifiques toute l'année, mais le froid de l'hiver peut avoir des effets néfastes sur nos cheveux.

Les températures glaciales, la pluie et les vents violents à l'extérieur combinés au chauffage central sec à l'intérieur signifient que le cuir chevelu est plus sujet à la déshydratation, entraînant une sécheresse.

Afin d'avoir tout le temps une crinière fabuleuse, il y a quelques précautions à prendre tout au long de l'année. Si vos cheveux sont secs et cassants, essayez ces conseils pour les garder sains et hydratés. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne faites pas trop de shampoing !

-

L'un des avantages des températures hivernales plus fraîches, c’est que vos cheveux ont tendance à être moins gras, ce qui signifie que vous pouvez les laver moins souvent. Trop se laver les cheveux peut les assécher et provoquer des démangeaisons capillaires. 

Si possible, essayez de vous limiter en vous lavant les cheveux seulement deux ou trois fois par semaine pour éviter qu'ils ne se dessèchent au froid. Cela minimisera la quantité de coiffage à la chaleur dans votre routine, ce qui peut être extrêmement dur pour les cheveux, surtout en hiver.

 

2. Investissez dans un shampoing sans sulfate !

-

Le sulfate est un ingrédient très courant dans les shampoings, mais il peut causer des problèmes aux cheveux abîmés, car il enlève les huiles bénéfiques… Au lieu de cela, investissez dans un shampoing sans sulfate et avec le minimum de produits chimiques possible.

 

3. Ne sortez jamais avec les cheveux humides pour éviter la casse !

-

Bien que le temps presse le matin, il est essentiel de bien sécher vos cheveux avant de vous précipiter dans le froid. Tout ce qui est froid se dilate. C’est ce qui peut arriver avec la fibre de vos cheveux mouillés par temps froid, ce qui vous expose à un risque de casse et accélère la décoloration. 

 

4. Arrêtez d'utiliser de l'eau chaude !

-

Qui n'aime pas une douche chaude lorsque la chaleur cède la place au froid ? Bien qu’elle puisse certainement vous soulager après une longue journée bien remplie, vos cheveux pourraient vous dire le contraire. L'eau chaude peut dépouiller votre cuir chevelu de ses huiles naturelles et assécher la tige de vos cheveux. 

Nous vous conseillons de vous baigner dans de l'eau tiède. Et, si vous vous sentez plus audacieuse, passez à l'eau froide à la fin pour aider à sceller les follicules pileux et emprisonner l'humidité !

 

5. Hydratez-vous la nuit !

-

L'application d'huiles la nuit est l'équivalent capillaire d'une crème de nuit pour la peau. Choisissez une huile riche en acides gras oméga-3 comme l'huile de baobab et appliquez-en un peu sur vos cheveux 2 nuits par semaine. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, hiver, soins cheveux