Cheveux sales et rencontre avec votre crush dans 10 minutes ? Direction la salle de bain : le shampoing sec. 

Aussi connu comme le meilleur allié pour redonner de l'éclat à vos cheveux lorsque vous êtes pressée et que vous n'avez pas le temps de nettoyer vos cheveux sous la douche, ce produit incontournable permet de garder vos cheveux bien rangés sans utiliser d'eau. 

En effet, il peut être conservé à la maison ou dans un sac à main pour une retouche flash avant l'apéritif, en sortant du bureau ou encore glissé dans le beauty case de la salle de sport pour restaurer les cheveux après une longue séance de sport. 

Un produit satisfaisant donc, mais qu'il faut savoir utiliser car une mauvaise utilisation peut aggraver l'état des cheveux. Il faut donc non seulement savoir le vaporiser avec précision, mais aussi veiller à éviter toutes les erreurs qui tendent à transformer un produit né comme un allié en un ennemi acharné.

Jetez un œil aux erreurs les plus courantes que les gens commettent aujourd'hui lorsqu'ils utilisent leur shampoing sec.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous l'utilisez trop près ! 

Cela semble plus efficace si vous le vaporisez au plus près de vos racines, non ? Eh bien... vous avez tort ! Pour éviter cet aspect blanc crayeux que vous pouvez parfois obtenir, assurez-vous de vaporiser le shampoing sec à au moins 6 à 10 pouces de vos racines. Cela aidera à répartir uniformément le produit.

 

2. Vous pulvérisez trop de produit ! 

Parfois, dans le stress et dans la rapidité, vous pouvez penser que mettre beaucoup de produits camouflera d'autant plus les mèches grasses. Là encore, vous êtes dans le faux. Trop de produit peut rendre vos cheveux décolorés, lourds et ternes et pas frais ni plus volumineux comme il est censé le faire. Commencez par en utiliser un peu, attendez quelques minutes qu'il commence à agir, puis appliquez-en plus au besoin.

 

3. Vous en mettez sur la mauvaise partie de vos cheveux ! 

Appliquez-le uniquement sur vos racines et les premiers centimètres de votre tête. Le vaporiser sur toute la tête, en particulier aux extrémités, peut rendre vos cheveux ternes, raides et crépus. Et il y a de fortes chances que vous n'ayez probablement pas les extrémités grasses de toute façon.

 

4. Vous ne massez pas le produit ! 

Le shampoing sec est un faiseur de miracles, mais vous devez lui donner un petit coup de main dans ce cas. Si vous le vaporisez et que vous ne faites rien, il résidera simplement au-dessus de votre tête et ne fera pas son travail. Assurez-vous de masser le produit dans votre cuir chevelu et vos racines du bout des doigts.

 

5. Mais vous le frottez juste après l'avoir appliqué ! 

Nous avons donc établi que vous devez masser le produit, mais ne le faites pas immédiatement. Pensez à attendre au moins 2 à 3 minutes avant de le masser et de le brosser. 

 

6. Vous en appliquez tous les jours ! 

Le shampoing sec est un moyen fantastique de garder l'huile à distance et de rafraîchir vos mèches. Cependant, l'utiliser tous les jours peut faire plus de mal que de bien. Cela peut provoquer une accumulation excessive au fil du temps et obstruer vos follicules.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, shampoing