Le fameux carré wavy se perpétue encore et encore !

Cet été, le shaggy bob sera la coiffure la plus tendance à adopter. Son allure rock'n'roll aux accents naturels et décontractés ont conquis le coeur des beautystas... et peut-être bientôt le vôtre !

Le shaggy bob reprend les intemporels, des ondulations, une frange effilée des années 70 et on dégrade tout ça pour donner ce côté déstructuré sexy.

Il est l'heure de faire la rebelle. Allez, cette coupe viendra renforcer ce grain de folie que vous avez surement déjà !

Petite jupe, t-shirt ample, le tout complété par cette coupe de cheveux. C'est le combo parfait. 

Allez-vous sauter le pas ? Couper vos cheveux est une décision à ne pas prendre à la légère. Alors, on vous dit tout sur cette nouvelle coupe. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Qu'est-ce que le Shaggy Bob ? 

-

Le shaggy Bob tient ses origines dans deux tendances capillaires : la coupe Shag et le carré ! C'est une toute nouvelle version du carré shag. Les cheveux sont dégradés à souhait, et on ajoute une frange longue effilée.

Tous les cheveux sont très dégradés, le but étant d'avoir un effet coiffé décoiffé et déstructuré. Cette coupe est ultra-tendance en carré, mais vous pouvez l'adopter avec une longueur un peu plus prononcée. Le tout est d'avoir des mèches toutes coupées à un niveau différent pour que la magie opère !

 

2. Le shaggy bob, pour qui ?

-

Le shaggy bob s'adresse plutôt aux cheveux lisses ou ondulés. Cette coupe ne sera pas visible si vous avez les cheveux bouclés ou frisés car il y a trop de volume et les mèches ne ressortiront pas.

Le shaggy bob n'a pas de longueur précise, ainsi à vous de choisir la longueur qui convient le mieux à la forme de votre visage ! Pour les visages plutôt longs, optez pour un shaggy bob court, ce sera plus harmonieux. 

Au contraire, pour les visages ronds et carrés, le shaggy bob long vous conviendra mieux, plutôt longueur sur les épaules afin d'affiner les traits de votre visage !

 

3. Comment le coiffer ?

-

Par définition, le shaggy bob veut donner un effet coiffé décoiffé. Ainsi, inutile de chercher à faire des coiffures très élaborées. Cette coupe est justement faite pour paraitre la plus naturelle possible ! Comme lorsque vous sortez de l'eau et que vos cheveux ont séché naturellement !

Vous pouvez utiliser un spray texturisant ou un shampoing sec pour façonner vos mèches et donner du volume.

Si vous avez les cheveux raides comme des baguettes, munissez-vous d'un fer à lisser ou à boucler et créez de jolies ondulations légères. En clair, travaillez votre chevelure en mode wavy, et votre coupe shaggy bob sera parfaite !

 

4. Quelques inspirations 

A.  Shaggy bob très court 

-

 

B.  Shaggy bob copper red

-

 

C. Shaggy bob blond

-

 

D. Shaggy bob for brunette 

-

 

E. Pink shaggy bob 

-

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, carré