Ah, ce retour de plage, cheveux au vent...

Après avoir emmagasiné des heures de chaleur sous un soleil de plomb, être allée vous baigner dans cette eau claire et après avoir bronzé sur votre serviette avec votre plus beau chapeau, il est temps de rentrer à la maison. Surprise : une chevelure de rêve !

Nous avons une mauvaise nouvelle, ce que nous vous racontons est bien un rêve encore loin de la réalité de vos prochaines vacances, sachez quand même qu'un fait reste réalisable : la chevelure !

Soyons sincères, les cheveux en mode retour de plage sont toujours ultra-plaisants. Ils ont ce côté naturel avec des boucles nonchalantes, mais ravissantes. Et bien sûr, nous avons la recette parfaite pour reproduire cet effet "cheveux salés" grâce à la tendance des salty waves (à différencier des mermaid waves !). 

Alors, à défaut d'aller à la plage, direction votre salle de bain !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que les salty Waves ?

De leur nom "boucles salées", vous aurez compris que les salty waves font référence à ce style de cheveux complètement flous en mode sortie de plage. Effectivement, lorsque vous avez passé la journée à la mer, que vous vous êtes baignée et que vous avez laissé sécher vos cheveux au soleil, vous vous retrouvez avec des ondulations beaucoup trop belles pour ne pas avoir envie de les reproduire !

Eh bien ! Les salty waves (différentes des beach waves beaucoup plus marquées) sont leur copie conforme, à condition de ne pas trop en faire ! Explications.

 

2. Comment faire des salty Waves ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salty Mane ®️ (@saltymanestudio)

Bonne nouvelle ! Pour faire des salty waves, vous n'aurez pas besoin de faire grand-chose. Commencez par vous laver les cheveux avec un shampoing volume, cela donnera une dimension supplémentaire à vos boucles. Ensuite, froissez vos cheveux humides avec un spray salé ou une mousse salée. Puis laissez sécher à l'air libre ! Vos cheveux devraient avoir l'air d'avoir passé une vraie journée à la plage...

Si la texture de vos cheveux ne vous permet pas de les faire aussi simplement, vous pouvez créer quelques ondulations au fer à lisser en veillant à ne pas faire des boucles serrées, mais plutôt très larges, puis détendez-les à la brosse. Finissez par vaporiser le spray à l'eau salée pour donner cet effet naturel !

 

3. Quelques inspirations pour succomber à la tendance !

A. Sur cheveux courts 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mane + Co. (@maneandco_maine)

 

B. En mode "très léger"

 

C. Sur cheveux mi-longs

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MEG | L.A. HAIRSTYLIST (@megshithappen)

 

 

D. Salty waves en version salon !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mane + Co. (@maneandco_maine)

 

E. Sur cheveux très longs

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yuna Glow (@yunaglow.de)

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés