Il y a un salon de coiffure à Sydney qui demande aux clients de remplir un questionnaire avant de se faire couper les cheveux. Il y a une question simple : "Voulez-vous discuter avec nous ou préférez-vous que nous gardions le silence ?"

Bien sûr, les plus bavardes qui souhaitent garder le contact avec leur coiffeur habituel ou raconter chaque détail de leur vie intime peuvent toujours le faire.

Des rendez-vous au salon de coiffure avec des prestations silencieuses ! 

Un salon de coiffure australien a connu une forte augmentation du nombre de clients demandant un rendez-vous silencieux au cours des derniers mois et dit qu'en raison de la pandémie, "le besoin d'expériences plus calmes est devenu même essentiel".

Concrètement, il vous suffit d'appeler pour réserver votre soin, coupe ou coloration et demander au coiffeur cette "option spéciale".

Les plus timides peuvent le mentionner dans un questionnaire écrit à leur arrivée au salon ou même envoyer un e-mail à leur coiffeur au préalable si elles ne sont pas à l'aise pour l'exprimer à l'oral.

L'envie de vivre un moment de bien-être !

De plus en plus de salons de coiffure proposent le service silence et insistent même sur les bienfaits pour mettre à l'aise les client(e)s : "Ne vous en faites pas. Ne vous sentez pas obligé de parler de tout et de rien si vous n'êtes pas d'humeur. Nous voulons tous que chacun ait la meilleure expérience possible. "

"Certaines personnes ne veulent tout simplement pas de conversation. C'est vraiment leur moment pour se détendre", ajoute la directrice d'un salon de coiffure australien.

Que vous préfériez lire un livre, répondre à vos mails ou vous perdre dans vos pensées sans rien dire, chacun est libre de passer le temps comme il l'entend.

Un rendez-vous tout aussi agréable pour le coiffeur ! 

Parfois, un peu de calme et de tranquillité sont tout aussi bénéfiques pour le coiffeur. "Cela fonctionne vraiment dans les deux sens", ajoutent certains coiffeurs australiens. 

Parce qu'un rendez-vous chez le coiffeur ressemble parfois à une séance de thérapie pour certains, ces moments de silence ont également des avantages pour les coiffeurs. Ce travail demande de la concentration, de la maîtrise et beaucoup de calme.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : coiffure