Les années 50 n'ont plus de secrets pour vous. 

Vous auriez aimé vivre au temps de Grace Kelly, avec ses belles lunettes et son foulard autour de la tête à bord d'une vieille décapotable. Cliché ? Oui totalement, mais on adore. 

A cette époque, l'élégance était le mot d'ordre. Les femmes, toutes bien habillées, avaient un point commun : le foulard

À défaut d'être née dans ces années où la mode rimait avec les notes italiennes Dolce Vita, Sole, Farniente... Sachez, mesdames, que le foulard ne cesse d'être cet accessoire indémodable, intemporel et symbole de vacances

Aujourd'hui plus que jamais, il est toujours au goût du jour. Alors, vous avez de la chance, vous allez pouvoir faire la pin-up ! Pour faire le marché, pour flâner en ville ou pour faire la fête, il saura pimenter votre look.

Laissez-le se hisser sur vos cheveux, ce foulard va vous faire voyager. Il le fait depuis de nombreuses années déjà. 

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Le foulard autour de la tête

- 

C'est un style affirmé. Le foulard autour de la tête ramène notre inconscient directement à Rome avec un panier de fruits autour du bras. Avec une belle paire de lunettes de soleil, c'est le succès garanti !

Optez pour un foulard assez grand. Pliez-le une seule fois en triangle, puis nouez les deux extrémités autour de la tête sous votre menton. 

 

2. Le foulard en bandana

- 

Ce style provençal est romantique à souhait ! Le bandana est un indémodable. C'est une bonne manière de pimenter un peu votre look et d'avoir une coiffure un peu plus travaillée. 

Facile à porter, il vous suffit de le plier en triangle, puis de le nouer sous vos cheveux. 

 

3. Le foulard chapeau

-

Vous vous voyez déjà au bord d'une piscine en train de siroter un cocktail ? Vous avez totalement raison. Le foulard noué de cette manière sur le haut de la tête et qui englobe tous vos cheveux est une vraie coiffure d'été.

Votre visage sera mis en valeur, alors choisissez une couleur qui vous va bien au teint ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le foulard noué derrière la tête

-

Il n'y a pas que Rihanna qui a le droit de porter le foulard noué derrière la tête ! Variante du bandana, il vous suffit de le nouer derrière vos cheveux lâchés et de ne pas faire ressortir vos cheveux.

C'est la tendance du moment que toutes les instagrameuses s'arrachent. Allez, tentez !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Quelques inspirations 

 

A. Le bandana noué avec les cheveux attachés 

-

 

B. Bandana avec deux mèches devant 

-

 

C. Le foulard autour de la tête + frange 

-

 

D. Bandana sur cheveux courts

-

 

E. Bandana en crochets 

-

 

Let's Shop !

 

 

Tags : cheveux, coiffure, accessoires cheveux