De tous les problèmes capillaires courants, traiter les cheveux gras peut être l’un des plus frustrants ! 

Avant de nous plonger dans la façon de gérer correctement les cheveux gras, il est d'abord important de comprendre ce qui les cause. Les cheveux gras sont le plus souvent provoqués par une accumulation d'excès de sébum, qui est une huile naturelle produite dans nos glandes sébacées.

Parfois, cela est causé par des facteurs internes, tels qu'un déséquilibre hormonal, tandis que d'autres fois, cela peut être le résultat direct de votre routine beauté quotidienne. 

La fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux, les types de produits que vous utilisez et la façon dont vous coiffez vos cheveux peuvent tous contribuer à leur onctuosité, c'est là que les aliments ci-dessous entrent en jeu ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le jaune d'oeuf contre les cheveux gras ! 

Les jaunes d'oeufs sont réputés pour nourrir les cheveux, sans les graisser pour autant. Il serait dommage de s’en priver ! Le jaune d'œuf contient également des graisses, des protéines et du fer, qui aident non seulement à hydrater les cheveux secs, à éliminer le sébum, mais lorsqu'ils sont appliqués sur le cuir chevelu, ils peuvent également aider à prévenir la chute.

 

2. Les flocons d'avoine pour dire adieu aux mèches grasses ! 

Riche en vitamine B et E, l'avoine est une céréale parfaite pour nourrir les cheveux gras. Il fortifie les cheveux, les rends plus souples, plus brillants et plus doux. Il leur apporte du volume et donne du corps aux mèches. 

 

3. Les noix pour dire bye bye au sébum ! 

Les noix sont incroyables pour la croissance des cheveux et éviter la production de sébum. L'ajout de noix de toutes sortes à votre alimentation quotidienne est un moyen facile d'obtenir la vitamine E, les acides gras et les acides aminés dont vos cheveux ont désespérément besoin pour rester en bonne santé et continuer à être canon. 

 

4. Les avocats, de bonnes graisses pour les cheveux !

Tous les cheveux tendent à être gras, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez éviter de consommer tous les aliments gras. Car les graisses sont quand même une composante importante pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les avocats sont excellents en matière de nutrition et regorgent d’acides gras essentiels pour des cheveux en meilleur état et pleins de force. 

 

5. L'huile d'olive à consommer sans modération ! 

Riche en antioxydants, l'huile d'olive protège et nourrit tous les types de peaux mais aussi tous les cheveux. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, coiffure, astuce beauté