Vous souvenez-vous vraiment de la dernière fois que vous vous êtes lavé les cheveux ?

Depuis que le confinement est entré dans notre vie, certaines d'entre nous ont décidé de faire une cure de sébum qui consiste à ne pas se laver les cheveux pendant un mois afin de faire profiter les longueurs et les pointes du bien-être qu’apporte ce corps gras naturel.

Mais voilà, depuis que le travail a repris pour certaines, les cheveux gras ne sont plus trop au goût du jour et peuvent être même mal vus ! 

Si vous recherchez une solution rapide pour dissimuler les cheveux gras, nous pouvons vous aider. 

Que vous souhaitiez avoir 30 minutes supplémentaires au lit ou que vous ayez simplement envie de continuer à faire votre cure de sébum, il existe de nombreuses coiffures pour masquer les mèches grasses. 

De quelque chose d'aussi simple que de changer la raie de sens de vos cheveux, à un style plus complexe comme la tresse halo, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 7 coiffures.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ajoutez des accessoires à vos cheveux ! 

-

Pour attirer l'oeil sur autre chose que vos cheveux gras, vous pouvez opter pour une multitude d'accessoires, notamment de clips à cheveux ou épingles pour créer le volume supplémentaire et masquer toute saleté.

  

2. Utilisez correctement les foulards !

-

À chaque problème, sa solution. Investissez dans un joli foulard unique ou à motifs, il dissimulera les cheveux sales tout en restant mignon comme tout. Il existe différentes manières de le porter pour varier les styles, les plaisirs et les looks à l'infini. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Relevez votre chevelure !

-

Emparez-vous d’une pince à clip, placez-la sur les racines grasses de votre raie et aspergez de spray vos cheveux. Plus de volume garanti !

  

4. Adoptez la tendance du demi-chignon ! 

-

Optez pour la coiffure indémodable du demi-chignon en vaporisant un peu de shampooing sec sur vos racines pour ajouter du volume et de la texture, et attachez la moitié supérieure dans un chignon semi-parfait. Fixez le chignon avec quelques petites épingles à cheveux et desserrez quelques mèches pour créer un look sans effort.

 

5. Changez le sens de votre raie !

-

Une raie au milieu peut donner encore plus l'illusion de cheveux sales. Optez plutôt pour une séparation latérale plus volumineuse et profonde pour que vos cheveux aient instantanément l'air plus épais.

 

6. Pensez à la couronne tressée

-

Vos cheveux sont en pagaille et certaines mèches sont si grasses que même les précédentes coiffures ne fonctionnent pas. En voilà une qui devrait faire l'unanimité. Tressez les cheveux tout le long de part et d'autre de votre raie et joignez-les pour créer une couronne qui servira de couverture parfaite pour les racines sales. Tirez quelques mèches autour de vos cheveux pour adoucir le style et vous êtes prête.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Emparez-vous de votre plus beau chapeau

-

Si vous ne savez vraiment plus comment vous coiffez pour les camoufler, enfilez un bonnet ou un chapeau pour cacher ces racines graisseuses qui vous gâchent la vie et la journée. En plus d'apporter du style à votre tenue, vous serez tranquille pendant 24 heures.

 

Tags : cheveux, coiffure