Ce matin, vous vous réveillez de mauvaise humeur.

Vous avez peut-être passé une bonne nuit, puisque vous avez dormi plus de 7 heures, mais l'état de vos cheveux ce matin montre que rien ne va.

Nous réfléchissons beaucoup à la façon de protéger nos cheveux pendant que nous sommes éveillées : obtenir des coupes pour ne pas les fragiliser, ne pas brosser nos cheveux lorsqu'ils sont mouillés, éviter les chignons serrés et utiliser un protecteur thermique avant d'appliquer des outils de coiffage chauds. Mais nous avons tendance à accorder moins d'attention à la prévention des dommages capillaires pendant le sommeil.

Pour protéger les cheveux pendant le sommeil, il est important de se concentrer à la fois sur la restauration des cheveux et sur la prévention physique de la casse des cheveux pendant la nuit.

Si vous voulez vous réveiller avec des cheveux lisses, sains et brillants, une bonne routine de soins capillaires est nécessaire, non seulement pour stimuler la croissance de vos cheveux, mais aussi pour les protéger de tout dommage produit pendant la nuit.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment ne pas abîmer ses cheveux quand on dort ?

Évitez de dormir avec les cheveux mouillés !

La fragilité des cheveux augmente lorsqu'ils sont mouillés. Si vous avez l'habitude de vous laver les cheveux le soir, il vaut mieux bien les sécher avant de vous endormir. Les protéines kératines dans vos cheveux sont plus faibles lorsque les mèches sont mouillées, ce qui les rend plus susceptibles de s'étirer et de se casser.

 

Appliquez une huile capillaire en guise de protection !

L'application d'huile capillaire sur vos cheveux et votre cuir chevelu peut leur donner une bonne dose de nourriture. De cette façon, vous pourrez également protéger vos cheveux pendant votre sommeil, car les huiles ont tendance à apprivoiser la sécheresse et à réduire la friction entre les mèches de cheveux. Cela peut contribuer grandement à prévenir la perte de cheveux non désirée.

 

Optez pour une taie d'oreiller en soie la nuit !

La composition du tissu en soie permet à vos cheveux de glisser dessus facilement, sans les rendre rugueux ou cassants. Dormir sur des taies d'oreiller en coton est l'une des principales causes de pointes fourchues et de cheveux secs. Vive les taies d'oreiller en soie!

 

2. Faut-il dormir les cheveux attachés ou détachés ?

Une question que vous vous posez souvent à propos de vos cheveux pourrait être : est-il préférable de dormir avec les cheveux relevés ou détachés ? Attacher vos cheveux dans une tresse ou un chignon lâche empêche qu'ils ne s'emmêlent pendant que vous dormez. Cela empêche également la casse qui pourrait survenir plus tard lorsque vous essayez de les démêler.

 

3. Comment éviter le frottement des cheveux sur l'oreiller ?

Utilisez un chouchou en soie plutôt qu'un élastique pour vos coiffures !

Pour tirer vos cheveux en arrière à l'heure du coucher, un chouchou en soie peut être plus doux qu'un élastique à cheveux. C'est l'accessoire parfait pour garder vos cheveux attachés et hors de votre visage pendant que vous dormez. Les chouchous en soie empêchent également vos cheveux de s'emmêler et ils sont idéals, car l'élastique à l'intérieur est recouvert d'un tissu doux qui empêche vos cheveux de se casser.

 

Il faut se brosser les cheveux avant de dormir !

Avant d'aller vous coucher, assurez-vous de vous brosser les cheveux. Les cheveux seront beaux et sans nœuds, puis fixez-les dans votre chignon ou votre tresse.

 

Tags : cheveux, coiffure, soins cheveux