De la détente au bord de la piscine ou de la mare aux barbecues amusants entre BFF en passant par une promenade en amoureux, l'été est synonyme de beaucoup de plaisir. 

Pourtant, tous ces rayons UV et cette humidité peuvent être très éprouvants pour vos cheveux. 

Les mèches fines frisent, les boucles deviennent toutes lisses avec l'humidité et les longues mèches se transforment en transpiration désagréable.  

Découvrez ces astuces géniales pour les cheveux par temps chaud pour aider vos cheveux à éviter le blues de l'été et à avoir l'air en bonne santé et magnifiques toute la saison.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dans une serviette chaude pour des boucles à tomber ! 

-

Vaporisez votre serviette d'eau tiède pour l'humidifier, puis enroulez-la autour de votre tête avant de vous rendre à la plage ou à la piscine. Une fois, la serviette complètement sèche, retirez-la et admirez des boucles parfaites. Cela protégera également vos cheveux d'une trop grande exposition au soleil, ce qui peut altérer la couleur de vos cheveux.

 

2. Rincez d’abord vos cheveux à l’eau du robinet avant le grand plongeon ! 

-

Vos mèches de cheveux légèrement sales absorberont l'eau du robinet, empêchant l'eau de la piscine chargée de produits chimiques d'endommager encore plus vos cheveux. Vous pouvez également appliquer un revitalisant sans rinçage sur vos cheveux pour les mêmes résultats avant d'aller à la plage ou à la piscine.

 

3. Tirez vos cheveux le plus en arrière pour un teint parfaitement halé ! 

-

Plus vous coifferez vos cheveux à l’arrière, moins vous serez embêtée des mèches qui vous collent au visage. Cette astuce vous assurera un bronzage parfait. Le petit plus ? Une coiffure à tomber ! 

 

4. Pressez du jus de citron dans vos cheveux pour plus de luminosité ! 

-

Lorsque le jus de citron, un acide citrique, se mélange au soleil, il ouvre la cuticule de vos cheveux, enlève le pigment et laisse vos mèches un peu plus claires. C’est la solution la plus efficace pour éclaircir votre couleur de cheveux.

 

5. Après la piscine, rincez vos cheveux avec du bicarbonate de soude ! 

-

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec suffisamment d'eau pour faire une pâte et frottez-la sur vos cheveux. Ensuite, rincez le bicarbonate de soude et continuez à vous laver les cheveux avec un shampooing clarifiant. Le bicarbonate de soude neutralisera le chlore et éliminera la couleur verte qui s'est déposée sur vos cheveux. 

 

6. Des serviettes en papier pour les sécher plus vite ! 

-

Vous le faites déjà pour absorber l’eau de vos légumes frits, eh bien, c’est le même principe pour vos cheveux mouillés. Presser des serviettes en papier sur toute la longueur et à la racine de vos mèches fera ressortir l'humidité.

 

7. Nettoyez votre fer à lisser ou à boucler avec du dissolvant ! 

-

Rien de pire que lisser ou boucler ses cheveux avec un outil chauffant sale. Passez juste un bon petit coup de dissolvant sur l’appareil (éteint bien sûr) et il sera comme neuf.

 

Tags : cheveux, coiffure, vacances