Avez-vous remarqué que les personnes âgées avaient, pour la plupart, des cheveux courts ?

À 20 ans ou à 50 ans, choisir la coupe de cheveux qui vous va le mieux n'est pas une chose facile. Si certaines peuvent vous faire perdre quelques années, d'autres sont plus pratiques et s'adaptent à votre nouveau train de vie quotidien.

La cinquantaine passée, beaucoup de femmes décident de passer à une coupe courte et il existe plusieurs raisons pour cela. Tout d'abord, après un certain âge, la texture des cheveux n'est plus la même. Votre cheveu devient plus fin, change de couleur, et devient beaucoup plus fragile. L'apparence des cheveux longs n'est donc plus la même qu'avant, ils ne seront plus aussi beaux et soyeux que durant votre jeunesse. "Plus vous vieillissez, plus vos cheveux s'affaiblissent. Les pointes sont endommagées, il est donc conseillé de les couper toutes les huit semaines", déclare le coiffeur George Northwood.

De plus, même si la femme décide de garder sa longueur, ses cheveux seront moins longs qu'auparavant, car avec l'âge, le cycle de vie d'un cheveu diminue. "La longueur maximale diminue lentement et progressivement à partir de 20-25 ans", admet une dermatologue des cheveux.

Prendre soin de sa chevelure de sirène lorsque l'on vieillit serait de plus en plus rare, au point que les femmes décident de tout couper. C'est ce que quelques anthropologues, qui étudient le corps humain, ont découvert. En effet, leur quotidien est beaucoup plus chargé : enfant, mari, courses, école, repas. Tout ceci représente un poids sur les épaules de la femme. Comme les cheveux ne sont plus la priorité, elles passent directement sous une paire de ciseaux.

La grossesse est également une perturbation pileuse. Elle favorise la croissance du cheveu, seulement, quelques mois après l'accouchement, de nombreux cheveux tombent à cause de la baisse des hormones. Enfin, la femme n'a plus besoin du stéréotype lié aux cheveux longs. Pour être une femme, il faut avoir les cheveux d'une certaine longueur.

Il existe donc beaucoup de raisons de couper ses cheveux lorsque l'on prend de l'âge, mais si chacun opte pour la coupe qui lui va le mieux, il n'est pas obligatoire de passer à une coupe courte.

Enjoy,

Les Éclaireuses