Lisses, bouclés, raides, crépus, secs, brillants... peu importe votre type de cheveux ou leur texture, ils pourraient bénéficier de l'utilisation de l'huile d'argan dans votre routine.

Utilisée à l'origine dans une ancienne tradition de beauté marocaine, elle est devenue un ingrédient important dans les routines de beauté et de cheveux en raison de ses multiples capacités : hydrater, lisser, ajouter de la brillance et adoucir. 

L'huile d'argan, récoltée à partir de noyaux de graines d'argan, est remplie de super-nourrissants comme les acides gras essentiels, la vitamine E et les antioxydants. 

Voilà 5 bonnes raisons qui prouvent que l'huile d'argan mérite sa place dans votre coin beauté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elle nourrit le cuir chevelu en profondeur

-

L'huile d'argan est riche en nutriments et en vitamines telles que les vitamines A, C et E, en antioxydants et en acides gras. Pour cette raison, c'est un excellent ingrédient pour hydrater et prendre soin de votre cuir chevelu. La combinaison de tous ces ingrédients super-nourrissants rend les mèches de cheveux plus douces, plus faciles à coiffer et sans frisottis indomptables.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Elle agit comme spray protecteur

-

L'huile d'argan est un excellent soin pour remplacer les produits de protection contre la chaleur parce qu'elle est très nourrissante et revitalisante pour les cheveux et procure une excellente glisse qui facilite le coiffage. Plus souple et léger, le cheveu est prêt à être lissé, bouclé, brushingé et coiffé très simplement sans l'endommager.

 

3. Elle rend les cheveux beaucoup plus doux

-

L'huile d'argan, riche en vitamine E, qui fournit une couche grasse à vos cheveux peut aider à prévenir la sécheresse et à renforcer la brillance. De la racine aux pointes, vos cheveux retrouveront toute leur force, volume et luminosité. 

 

4. Elle s'utilise comme masque pour cheveux

-

On ne le répétera jamais assez : prenez soin de vos cheveux en profondeur et prenez le temps de faire des masques maison. L'huile d'argan, comme toute autre huile, est un excellent masque. Mèche par mèche, appliquez-en tout en massant le cuir chevelu. Laissez le produit s'imprégner pendant au moins 30 minutes - idéalement toute la nuit - et retrouvez ensuite après le shampoing et le séchage des cheveux divins. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Elle stimule la fibre capillaire

-

Nourrissante et revitalisante, elle contient des vitamines et des insaponifiables. Mais elle a surtout un pouvoir antioxydant qui permet de restructurer en profondeur la fibre capillaire. Excellente pour les chevelures sans vigueur et raplapla, elle revitalise tout en assouplissant le poil. À l'aide de la pulpe de vos doigts, déposez-en quelques gouttes sur vos cheveux propres et secs, pour redonner du tonus et de la brillance à votre tignasse.

 

Tags : cheveux, coiffure, soins cheveux