ANNONCE ! Si vous êtes blonde, on vous conseille fortement d'arrêter la lecture de cet article dès à présent !
En termes de coloration, certaines couleurs de cheveux sont mieux représentées que d'autres. Pour les blondes, la liste est quasiment infinie : reflets blond platine, ombré couleur polaire, balayage miel, couleur cendré. Pour les femmes aux cheveux châtains il y a l'acajou, l'auburn ou encore le cuivré. En revanche pour les brunes, c'est toujours la même panne d'inspiration ! Quelle coloration adopter sans abîmer de manière permanente ses cheveux ?

Minute papillon ! Ce n'est plus la peine de scroller sur Instagram en se lamentant d'avoir les cheveux bruns. Il existe ENFIN une coloration faite uniquement pour vous et vos cheveux. Il s'agit du Ash Brown Hair connu également sous le nom de "brun cendré". Si vous pensiez que la tendance des cheveux cendrés allait uniquement aux blondes, détrompez-vous ! Cette coloration est d'ailleurs idéale pour donner du relief à une couleur qui deviendrait un peu terne.

Avec cette nouvelle tendance, une chose est sûre, vous ne compterez plus pour des prunes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce qu'une coloration Ash Brown Hair ?

-

Pour commencer, cette coloration est conseillée aux brunettes mais également à celles qui ont les cheveux châtain clair et les cheveux noirs.
Le principe d'une couleur ash brown est simple : il s'agit d'un reflet cendré sur une base brune. Appartenant à la famille des reflets "froids", cette coloration ne convient cependant pas à toutes les carnations. En effet, elle met plutôt en valeur les peaux claires aux teints rosés et les peaux foncées. Mais, rassurez-vous, elle va à toutes les coupes de cheveux : straight, wavy peu importe.
Si malgré toutes ces explications vous souhaitez tout de même transformer votre chevelure blonde en des cheveux brown ash c'est possible, il faudra cependant passer par la case pré-coloration, un produit qui a pour fonction d'assombrir vos cheveux en une seule application.

 

2- Comment obtenir une coloration ash brown hair ?

-

Si le Ash Brown Hair vous a tapé dans l'œil, nous vous expliquons tout sur son procédé. Pour obtenir cette sublime coloration, votre coiffeur va réaliser un dégradé semblable à l'ombré hair avec des nuances gris cendré et argentées pour rehausser votre brun naturel. Les reflets gris sont intenses et lumineux pour obtenir un rendu aussi naturel que possible, discret et sexy.

 

3- Pour entretenir votre couleur ash brown misez sur un type de produit précis

-

L'avantage de cette coloration est qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien, puisqu'elle n'utilise pas de produits oxydants. Le brun cendré vieillit très bien. Il suffit tout simplement de bien hydrater le cuir chevelu afin qu'il ne ternisse pas. Pour cela, nous vous conseillons d'appliquer un masque nourrissant pour les cheveux avant votre shampoing, une fois par semaine.

4- Pour être à la pointe de la tendance, voici une liste de coloration ash brown hair

1. Le saviez-vous ? Il existe deux type d'ash brown, le light ash brown et le dark ash brown

-

Parmi nos looks favoris, la coloration light ash brown est sans aucun doute dans le top 1.

 

2. Un carré mi-long légèrement wavy + une couleur ash brown, un combo gagnant à tous les coups

-

Pour cette coloration moderne quoi de mieux qu'un carré mi-long ? Selon vos souhaits vous pouvez aussi opter pour un bob ou encore un carré plongeant.

 

3. Pour un effet lumineux, n'hésitez pas à ajouter des mèches blondes sur votre coloration ash brown

-

Si vous trouvez votre couleur trop dark, quelques mèches de blond ou de châtain viendront illuminer le tout.

 

4. Pour faire la différence avec une coloration ash brown, choisissez bien vos reflets

-

Même si la coloration ash brown hair est une coloration aux reflets froids, il existe différentes déclinaisons de ces reflets. Faites donc attention à bien choisir une coloration adaptée à votre carnation.

5. Pas besoin d'une application de la coloration sur toute votre tête pour un résultat magnifique

-

À moins qu'à l'origine vos cheveux soient vraiment clairs, il n'est pas nécessaire d'appliquer de la coloration sur la totalité de votre tête.

 

6. Qui a dit que l'ombré était impossible avec une coloration ash brown ?

-

L'ombré hair c'est la tendance dont on ne se lasse pas, il est donc bien évident qu'il faut tenter de l'adapter à la couleur ash brown hair.

 

7. Pour un résultat encore plus tendance, faite le choix de boucles wavy

-

Même si on aime beaucoup l'effet glamour d'une coiffure straight combiner à un ash brown hair, il faut avouer que l'effet wavy est à tomber.

 

8. Les mèches et les reflets, idéal pour donner du relief à votre coloration

-

Ajouter différentes couleurs à votre coloration grâce à des mèches et des reflets c'est la technique qui transforme vos cheveux en un rien de temps.

 

9. Un mélange de balayage tie and dye pour mettre en valeur votre coloration ash brown

-

Ces techniques de coiffure vont vous permettre d'obtenir le résultat de vos rêves, des cheveux étoilés que demander de plus ?

 

10. Si vous ne voulez pas de coloration sur vos cheveux, laissez-vous tenter par une perruque

-

De nos jours, plus besoin d'investir dans une perruque human hair pour effectuer une coloration dessus. Certaines perruques synthétiques supportent aussi les couleurs, alors pour éviter de colorer vos cheveux, faites le choix d'une perruque. Autre avantage : leurs petits prix.

 

Tags : cheveux, coloration