Après s'être emparées de nos lèvres, de notre teint et de nos ongles, cette saison les teintes nude débarquent sur nos cheveux ! 

Exit les roses, bleus et verts, la tendance pour l'été est aux teintes naturelles ! 

L'idée avec les cheveux nude est de se rapprocher au maximum des teintes blondes semblables à celles des enfants. 

Le résultat ? Des cheveux lumineux et plein de reflets. 

Mais on vous voit venir, vous devez vous dire "Oui mais le blond ne va qu'aux blondes" ! Certes, mais ici c'est différent ! Chaque couleur de cheveux peut adopter cette tendance, à condition de respecter quelques consignes. 

Puisque nous savons que vous adorez les nouvelles tendances cheveux, Les Éclaireuses ont donc décidé de tout vous expliquer au sujet des nude hair ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - L'inspiration 

 

2 - Les nude hair c'est quoi ?

L'idée est d'obtenir une couleur blonde plus que naturelle, semblable à celle des enfants et cela par un jeu de couleurs chaudes et froides. Il s'agit pour ainsi dire d'un mix parfait entre le blond platine et le blond cendré.

Le résultat est sans appel, une couleur on-ne-peut-plus naturelle, des reflets et de la lumière !

Abonnez vous à notre newsletter

3 - Comment les adopter ?  

En plus d'être absolument sublime, cette couleur comporte un autre avantage, et pas des moindres : elle va à tout le monde ! 

Que vous ayez les cheveux clairs ou foncés, le nude hair est une tendance que vous pouvez adopter car votre coloriste pourra choisir des teintes plus ou moins foncées et les adapter en fonction de votre couleur naturelle. 

Côté entretien, c'est plutôt simple, un petit tour chez le coiffeur toutes les 6 semaines et l'affaire est dans le sac ! Mais n'oubliez jamais qu'un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre couleur lui permettront de tenir plus longtemps. 

 

Photo de couverture : ©Gilles Bensimon

 

Tags : cheveux