New York est officiellement le deuxième État après la Californie à interdire aux employeurs de discriminer leurs employés aux cheveux crépus. 

Le gouverneur Andrew Cuomo a signé le projet de loi n° 07797, visant à "interdire la discrimination raciale fondée sur les cheveux naturels ou les coiffures". 

Trop souvent réprimandés ou humiliés à cause de leur chevelure, cette législation désormais entrée en vigueur est un grand pas en avant pour les femmes et les hommes aux cheveux naturellement crépus. En effet, 7 cas de discrimination raciale sont actuellement étudiés par la Commission. L'un d'entre eux étant un jeune lycéen du New Jersey qui a été forcé de couper ses dreadlocks par un arbitre lors d'un combat.   

Le projet de loi affirme également que la discrimination raciale s'étend aux "traits historiquement associés à la race, notamment la texture des cheveux et les coiffures protectrices".

Le premier texte stipule notamment qu’aucun individu "ne peut obliger une personne noire à modifier ses cheveux naturels pour pouvoir être admise dans un lieu". 

Les Éclaireuses

 

-