Vos cheveux vous les aimez. Vous aimez leur longueur, leur style et leur look. Mais voilà, la couleur que vous avez actuellement ne vous plaît plus tellement. Vous avez envie de changement, de nouveauté et de fraicheur.

Vous tombez à pic, puisque la tendance Tortoiseshell va illuminer votre chevelure cet automne. C'est une nouvelle manière de sublimer sa chevelure inspirée de nos chers amis les animaux et plus particulièrement des... chats et des tortues ! Non, vous n'hallucinez pas.

Il s'agit de créer de manière très naturelle de délicats reflets de lumières dans l'ensemble de votre chevelure.

Alors, si vous avez envie d'un nouveau souffle pour votre chevelure, vous savez quoi faire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coloration Tortoiseshell ? 

-

Il s’agit d’une coloration pleine de nuances miel, chocolat, noisette et caramel, avec un fini tantôt cendré ou doré. Pour ce faire, le coloriste applique sur vos cheveux une base assez sombre avant de la nuancer avec des reflets clairs sur les pointes et autour du visage. Le Tortoiseshell est une coloration pleine de reflets qui donnera du volume et de la profondeur à vos cheveux. Elle illuminera votre visage et vous donnera instantanément bonne mine. 

 

2. Pour qui est-elle destinée ? 

-

C’est là que la bonne nouvelle arrive ! Cette coloration va à tout le monde : quelles que soient la nature et la couleur de vos cheveux, vous pouvez adopter le Tortoiseshell. Pour un résultat sublime, optez pour des reflets cendrés si vous avez la peau mate et pour des reflets plus chauds si vous avez la peau pâle. Carton assuré !

 

3. Comment l'obtenir ? 

-

Il vous suffit tout simplement d'éclaircir les mèches qui encadrent le visage. Cette simple action illuminera teint et regard. Ensuite, il faudra se concentrer sur les pointes et sur quelques mèches pour donner de la profondeur, du volume et du relief à la chevelure. En fonction de votre carnation, privilégiez certaines couleurs en variantes plus ou moins foncées.

 

4. Comment entretenir cette coloration ?

-  

Deuxième bonne nouvelle : avec cette coloration, nul besoin de retouches mensuelles ! Puisque les reflets sont ajoutés par touches sur les pointes, aucun problème de racines ! Et ça, c’est super cool ! 

En revanche comme toutes les colorations, le Tortoiseshell nécessite un soin particulier pour que la couleur garde toute sa fraicheur. Foncez donc sur les shampoings spéciaux cheveux colorés, sur les masques pour nourrir et hydrater vos cheveux et sur les soins repigmentants pour garder l’intensité de la couleur le plus longtemps possible ! 

 

5. Les inspirations

A. Lumineux

-

 

B. Ombre hair 

-

 

C. Radieuse

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Renversant

-

 

E. Sombre

-

 

 

Tags : coiffure, automne