Le blond polaire : la couleur de cheveux ultra-tendance

Levana Taieb 28 novembre 2017
Mis à jour le 20 avril 2018

Depuis déjà plusieurs saisons, un vent glacial souffle sur la beauty sphère...

Impossible de passer à côté, que ce soit les stars ou les influenceuses, elles cèdent toutes à l’appel du blond polaire, un blond clair et lumineux aux reflets froids qui tirent vers le blanc. Comme un hommage à nos amis les ours, dorénavant, le blond se portera blanc. 

Il serait temps qu’on vous dise tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance venue du nord, afin que vous aussi, vous vous laissiez tenter par cette subtile couleur glaciale. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour qui ?
Photo: Pinterest

Très prisée des célébrités qui, il faut le préciser, ont littéralement une armée derrière elles, prête à corriger le moindre reflet défaillant.

Le blond polaire est idéal sur une peau claire, au contraire il devient plus difficile à porter lorsqu’on est brune à la peau mate. Néanmoins, un bon coloriste saura mettre en valeur votre teint avec les bonnes nuances. 

D’ailleurs, nous vous conseillons de choisir soigneusement votre coloriste pour éviter une éventuelle catastrophe capillaire. Il est donc préférable de décolorer les cheveux sur une base déjà méchée châtain clair ou blond foncé.

 

2. Ce qu’il faut absolument savoir
Photo: Pinterest

D’autres points importants sont à prendre en compte, car sachez que le processus est long et radical. 

Une forte décoloration s’accompagne de sérieux dommages causés à vos cheveux, vos racines ne seront plus votre seul souci. Il faudra prendre soin de vos cheveux déshydratés. Les masques à répétition ne seront pas qu’en option cette fois-ci ! 

Si l’expérience vous tente, sachez qu’il ne faut pas avoir peur de la décoloration ni des longues heures d’attente qui l’accompagne. Les plus brunes devront s’attendre à une transformation longue sur 2 à 4 séances.

Pas de baguette magique à un tel niveau de décoloration, il vaut mieux éviter la triche, ce n’est pas si grave de passer par la case « orange » si ça peut vous permettre de garder vos cheveux intacts ou presque. Croyez-le ou non, vous finirez par nous remercier.

 

4. Comment on l’entretient ?
Photo: Pinterest

Le blond polaire ne pardonne aucune erreur, vous devez impérativement utiliser des shampoings spécifiques à votre couleur de cheveux. Par ailleurs, au moins une fois par semaine, troquez votre shampoing classique pour un shampoing bleu qui neutralise les reflets jaunes et redonne de l’éclat à votre couleur. 

Côté coiffure, vos cheveux seront forcément fragilisés. Nous vous conseillons vivement d’opter pour une coupe courte qui vous donnera un côté rock à tomber. Pour le coiffage on reste soft, un petit coup de séchoir pour lisser la matière tout en donnant de la brillance et c’est tout !

 

5. Les inspirations

Allez pour vous motiver, ou pas, ça fait toujours plaisir de se rincer un peu l’œil et qui sait, ça vous donnera peut-être des idées.

Photo: Pinterest 
Photo: Pinterest
 Source : We heart it 

Photo de couverture : We heart it 

 

Tags : cheveux, cheveux blonds

Vous aimerez aussi

Top de Coiffures

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !