Comment détourner l'utilisation de la laque pour ses coiffures ?

Charlotte Larroche 06 juin 2022

Voici cinq utilisations détournées de la laque à adopter de toute urgence !

Mon premier est un indispensable capillaire.

Mon second a une odeur unique... Et mon troisième se vaporise. L'avez-vous deviné ? Elle est la star des coiffeurs, celle qui sublime et permet aux plus belles coiffures de tenir debout.

Cessons les hostilités, l'heureuse élue est bien la laque. Elle et son parfum reconnaissable entre mille ont plus d'un tour dans son sac. Et si cette dernière existe depuis la nuit des temps pour que votre coiffure ne bouge pas d'un cheveu, il se pourrait bien que vous ayez envie de l'utiliser pour autre chose.

Même si nous savons que vous la pensiez utile que pour fixer votre belle chevelure, détrompez-vous ! La laque regorge de fonctions toutes plus utiles les unes que les autres pour les cheveux.

Voici cinq utilisations détournées de la laque à adopter de toute urgence !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Comment appliquer de la laque de différentes manières sur les cheveux ?

A. Pour créer du volume

-

Qui a dit que la laque servirait uniquement de spray fixant pour vos cheveux ? Basculez la tête en avant et vaporisez de la laque sur les racines. Puis, laissez sécher. Une fois que vous remontez et arrangez vos cheveux, ils auront nettement gagné en volume !

 

B. Pour dire adieu aux frisottis

-

Les frisottis, ce sont ces petits cheveux qui dépassent juste là pour vous embêter et gâcher votre beau brushing... Pour mettre fin à ces petits cheveux indisciplinés, vaporisez de la laque de très près pour profiter du mouillé que vous allez directement venir brosser ou plaquer avec la main !

 

C. Pour lisser votre frange

-

Le saviez-vous ? La laque est une alliée de taille pour dompter une frange et la lisser parfaitement ! Ainsi, vaporisez de la laque sur votre frange, coiffez et passez un coup de lisseur ! Vous verrez, elle ressortira très lisse et en bonus, beaucoup plus brillante que d'habitude !

 

2. Comment appliquer correctement la laque pour les boucles ?

A. Pour sculpter les boucles

-

Les boucles peuvent avoir tendance à manquer de profondeur en étant mal dessinées. L'idéal reste d'avoir de belles boucles volumineuses aux courbes bien définies. Pour ce faire, vaporisez de la laque sur vos cheveux préalablement bouclés ou tressés et laissez sécher. Vos boucles seront toutes belles !

 

B. Pour styliser une coupe courte

-

Malgré tout, une coupe courte reste l'une des coiffures qui nécessitent le plus d'entretien. Vous pouvez utiliser de la laque à la place de votre baume coiffant ! Vaporisez de la laque directement dans vos mains et donnez le mouvement que vous souhaitez directement dans vos cheveux.

 

Tags : cheveux, coiffure, tuto coiffure

Charlotte Larroche
Rédactrice Beauté

Vous aimerez aussi