Combien de fois cette idée a-t-elle traversé votre esprit ? Couper vos cheveux pour adopter la coupe de cheveux au carré, il n'y a pas un jour qui passe sans que vous hésitiez à contacter votre coiffeur pour booker un carré, surtout en cette saison où cette coupe de cheveux est ultra tendance, ce qui rend la tentation encore plus forte.

Malgré la tentation, vous n'y avez toujours pas succombé par peur de regretter vos cheveux longs pour lesquels vous avez lutté pour obtenir cette longueur. Se couper les cheveux au carré, c'est dire adieu à sa longue queue de cheval et ses messy bun et vous n'êtes pas encore prête.

Il existe tout de même un moyen d'adopter la coupe de cheveux au carré sans couper ses cheveux...Une astuce dévoilée par Chris Appleton, le coiffeur des stars.

1. L'astuce du coiffeur de star Chris Appleton pour adopter le carré sans se couper les cheveux

Il coiffe nos stars préférées, des références en termes de beauté et des créatrices de tendances comme la sœur cadette de la célèbre famille Kardashian, Kim Karsashian. Chris Appleton a dévoilé sur son compte TikTok une vidéo dans laquelle il partage une astuce permettant d'obtenir une coupe au carré sans avoir à se couper une seule mèche de cheveux.

C'est sur un modèle aux cheveux mi-longs que le coiffeur réalise son astuce et le résultat est bluffant !

2. Comment obtenir un carré sans se couper les cheveux grâce à l'astuce de Chris Appleton ?

Les étapes à suivre pour avoir une coupe de cheveux au carré sans toucher à ses longueurs sont les suivantes : sélectionnez une mèche de cheveux sur le dessus de votre tête une mèche de chaque côté de votre tête au niveau de vos oreilles puis attachez-les pour ne pas qu'elles vous gênent. Séparez le reste de vos cheveux en 2 puis faites deux tresses distinctes. Plaquez-les en les croisant entre elles et fixez-les à l'aide de pinces crocodiles plates.

Fixez ensuite des extensions à clips sur votre chevelure puis, une fois arrivée à la section préalablement attachée sur le dessus de votre tête, détachez toutes les mèches précédemment mises à part. C'est ainsi que vous obtiendrez un carré sans avoir à couper vos longueurs. Et bonne nouvelle, cette astuce est facilement réalisable seule !

Enjoy,

Les Éclaireuses

@chrisappletonhair How to fake a short hair with out cutting it! #shorthair #fakeit #hairtutorial #hair ♬ original sound - Chrisappleton1

 

Tags : coupe de cheveux, carré, Cheveux longs