Garder son roux ou le devenir, telle est la question.

La couleur de cheveux rousse est une couleur qui fascine beaucoup de monde. Si elle a longtemps été discriminée, elle est aujourd'hui un véritable symbole que beaucoup de personnes veulent adopter, encore faut-il vouloir avoir le courage de changer de tête.

Que vous ayez déjà les cheveux roux ou non, la couleur cuivrée vous ira à ravir. Tel un copper hair, mais sur des cheveux miniatures cette fois-ci, la coupe courte rousse est l'association parfaite que l'on voit sur tous les réseaux sociaux. Cette combinaison de cheveux courts associés à une couleur très chaude fait un véritable carton. De la carotte au feu, de l’auburn chaleureux à l’orange pétillant, toutes les nuances attireront l'attention. Pas plus bas qu'un carré, vos cheveux seront transformés avec des reflets et des dégradés à croquer qui ne pourront vous empêcher de vous regarder dans le miroir toutes les trente secondes.

Que vous optiez pour une permanente ou une coloration, lancez-vous à l'aventure et tentez la couleur que Julianne Moore, Lindsay Lohan ou encore Julia Roberts adoptent à merveille.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pourquoi la voit-on partout sur Pinterest ? 

-

La coupe carrée rousse délicieusement rétro version rousse est partout sur le réseau social Pinterest, elle prédit être un véritable come-back et frapper fort la nouvelle tendance. Que ce soit à n'importe quelle saison, elle reste complètement addictive et très douce à regarder. Le roux est une palette de couleurs très vaste et il est nécessaire pour vous de trouver celle qui vous irait le mieux. Auburn pour les tons plus froids, copper hair pour avoir des sous-tons chatoyants, en ombré pour rester le plus naturelle possible et plus encore...

Une chose est sûre, c'est que ce coloris flamboyant apportera à votre quotidien ce boost d'originalité et de fun que vous recherchiez depuis longtemps.

  

2. Qui peut adopter le roux ?

-

Tout le monde peut adopter la couleur rousse, il suffit d'avoir un bon coloriste qui ne rendra pas vos cheveux orange. Mais il y a des cheveux qui se prêtent plus facilement à cette couleur. C'est le cas des cheveux blonds, clairs ou foncés. En effet, ils possèdent la bonne base pour démarrer une coloration, tandis que les brunes doivent passer par la décoloration. Concernant la coupe courte, elle dévoilera votre cou et affinera votre visage. Les cheveux courts vont parfaitement avec des cheveux roux car ils attireront la lumière sur votre visage. 

Si vous avez les yeux bleus et que vous vouliez les mettre en valeur, les couleurs chaudes et claires sont les meilleures couleurs à adopter alors foncez la tête baissée sur ces nuances de roux.

 

3. Comment prendre soin de sa couleur ?

-

La coloration rousse est une couleur qui demande beaucoup d'attention et d'entretien, encore plus si c'est une coloration non permanente. Si vous ne pouvez plus vous passer de votre nouvelle couleur, il sera nécessaire de retourner chez votre coiffeur tous les deux mois environ pour faire des retouches au niveau des racines. De plus, depuis chez vous, vous pouvez aider votre couleur à tenir en place grâce à des shampoings pour colorations. Ceux-ci sont composés d'un fixateur qui maintiendra la couleur et apportera des reflets lumineux. Pour les cheveux naturellement roux, les soins au henné sont une option qui ravive la couleur sans l'agresser.

 

4. Quelques inspirations !


A. Avec des cheveux lisses

-

Une coupe au carré est toujours plus classe et structurée lorsqu'elle est lisse. Un coup de fer à lisser et vous aurez une coiffure très moderne avec une touche de rousseur en plus. 


B. Un dégradé de roux 

-

Pour un aspect un peu plus naturel, notamment à la repousse, le dégradé de roux est une bonne idée pour ne pas changer complètement de votre brun habituel.


C. Cheveux à reflets de lumière

-

Des mèches plus rousses que d'autres donneront de la lumière à votre nouvelle couleur rousse. Sur des ondulations, l'effet highlight est garanti.


D. Coupe rousse avec mèche sur le côté

-

Une mèche sur le côté peut être complètement le twist qu'il vous fallait. Si vous n'avez pas d'épis, tentez la mèche qui décoiffe un peu une coupe structurée.

 

E. En carré plongeant

-

Un carré plongeant tiré d'un dégradé peut complètement transformer votre tête. Cette couleur s'adapte à tous les types de coiffure et de coupe, alors foncez au salon pour essayer le carré plongeant.


F. Avec une raie sur le côté

-

Une raie sur le côté pour changer d'une coupe courte simpliste peut apporter du volume. Si vous avez les cheveux fins, la mèche et la raie sur le côté changeront complètement votre tête.

 

H. Des cheveux feu 

-

Attention, c'est chaud ! Un dégradé peut être plus ou moins prononcé. Si vos pointes son feu, du orange très vif, vous ne pourrez pas passer inaperçue puisque votre originalité aura transpercé les yeux de tout le monde.

 

I. Des cheveux ondulés 

-

Quelques ondulations ou de fines boucles décoiffées sur une coupe courte apportent du volume. Plus les boucles sont serrées, plus la coiffure sera courte et volumineuse. Alors, à vous de jouer !

 

J. Avec une frange

-

La frange, vous avez déjà testé ? Mais avez-vous testé la frange rousse et lumineuse ?