Qui ne s'est jamais dit en sortant de chez le coiffeur "j'aurais pu faire mieux qu'elle" ? On l'a toutes au moins vécu une fois, ce moment où l'on sait que notre brushing est mal fait...

Sachez qu'avec cet appareil, vous n'aurez plus besoin d'aller chez le coiffeur à chaque fois que vous souhaiterez un brushing, car oui, le brushing revient à la mode et les réseaux sociaux TikTok et Instagram peuvent en témoigner : le brushing à la Farah Fawcett, accompagné d'une frange rideau, font partie des tendances capillaires du moment.

L'appareil en question, c'est la brosse soufflante. Grâce à cette brosse, vous pourrez sécher vos cheveux tout en les coiffant et même en ajoutant un effet wavy à votre coupe de cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Comment se servir d'une brosse soufflante ?

-

Une brosse soufflante sert à remplacer votre sèche-cheveux et votre brosse à cheveux dont vous vous emparez lorsque vous souhaitez vous faire un brushing. Au lieu de vous battre avec votre sèche-cheveux dans une main et votre brosse ronde dans l'autre, optez pour la brosse soufflante, 2 en 1 et beaucoup plus pratique, pour se faire un brushing seule.

Il suffit simplement de passer la brosse dans vos cheveux jusqu'à ce qu'ils deviennent secs et prêts à être coiffés. Si vous utilisez votre brosse soufflante sur le mode chaud, tout comme pour l'utilisation d'un fer à lisser ou d'un fer à boucler, elle reste un appareil chauffant et vient donc apporter une forte chaleur à vos cheveux. Il est donc important d'appliquer un protecteur de chaleur sur vos longueurs et vos pointes pour protéger vos cheveux.

@leamoutier

Brushing inspi 90s avec la brosse Remington

♬ Fever - Dua Lipa & Angèle

2. Quelle est la meilleure brosse soufflante ?

-

Il existe deux types de brosses soufflantes : une brosse soufflante peut être ronde, parfois rotative, ou bien de forme rectangulaire. Pour vous orienter dans le choix de votre brosse soufflante, demandez-vous pour quoi vous souhaitez utiliser ce type d'appareil chauffant pour coiffer vos cheveux. Pour un brushing effet wavy, une brosse soufflante rotative sera la plus adaptée. En revanche, si vous recherchez simplement à détendre et sécher vos cheveux avant de les lisser, la brosse soufflante de forme rectangulaire vous offrira ce dont vous avez besoin.

3. Comment faire un wavy avec une brosse soufflante ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)

La brosse soufflante rotative est l'appareil parfait pour un brushing réussi ! Des cheveux légers et flottant dans l'air, c'est ce que vous obtiendrez avec une brosse soufflante. Et pour être au top de la tendance, stylisez votre brushing en lui apportant un effet wavy et pour ça, oubliez votre fer à lisser ou à boucler, car cet effet est totalement réalisable avec une brosse soufflante.

Passez la brosse soufflante dans vos cheveux, mèche par mèche, tout en pressant le bouton de rotation de la brosse pour donner du volume à vos cheveux ainsi qu'un effet wavy à vos pointes.

@genta.kurti

Regardez le résultat 😻 #brossesoufflante #revlonhairdryerbrush

♬ love nwantiti (feat. ElGrande Toto) [North African Remix] - CKay

4. Quelle est la différence entre une brosse soufflante et une brosse chauffante ?

-

Une brosse chauffante a moins de fonctions qu'une brosse soufflante. La brosse chauffante viendra seulement lisser vos cheveux tandis que la brosse soufflante viendra apporter du volume à vos cheveux.

@lesbouclesdeva

Qui connaît cette brosse lissante ? 🔥🤩 #blondie #hairflip #hairchange #foryouthis #pourtoiiii #produit #ghd #loreal #hairs #chevelure #blondes

♬ son original - Les Boucles D’Eva

5. Comment choisir sa brosse soufflante ?

-

Vous avez le choix ! Pour une brosse soufflante rotative classique, Babyliss propose différents modèles à des prix plus ou moins abordables, avec parfois d'autres accessoires pour coiffer vos cheveux différemment. La marque Revlon propose une brosse soufflante rotative qui convient à tous les types de cheveux et qui est très en vogue pour un prix très raisonnable. Enfin, la célèbre marque Dyson propose une brosse soufflante avec différentes brosses rondes plus ou moins grosses qui, en revanche, est à un prix beaucoup plus élevé qu'une bosse soufflante Babyliss par exemple.

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, cheveux blonds, accessoires cheveux, cheveux afro