Ce matin, comme tous les autres, vous restez perplexe devant le miroir de votre coiffeuse.

Vos cheveux sont en pagaille, ils sont dans tous les sens et pour couronner le tout, votre frange ne ressemble plus vraiment à sa forme habituelle.  Indécise, vous ne savez que faire de votre frange. Même si vous en avez rêvé pendant longtemps, aujourd'hui, elle vous pose quelques soucis capillaires.

Si vous avez déjà eu une frange, il y a de fortes chances que vous ayez ressenti la même chose : avant de l'avoir, vous en rêviez, maintenant que vous l'avez, vous rêvez de vous en débarrasser.

Que vous ayez une frange longue (qui dépasse de vos yeux) ou que vous souhaitiez ne jamais l'avoir, nous savons comment les cacher. Voilà donc pour vous, de sublimes idées de coiffures pour camoufler votre frange courte, mi-longue, longue, rideau, sur le côté... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Utilisez un accessoire pour ne plus voir votre frange !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitsch (@mykitsch)

Cela peut sembler assez évident, mais le moyen le plus simple pour cacher votre frange est de la recouvrir d'un accessoire. Vous pouvez utiliser un chapeau ou un serre-tête pour tirer votre frange en arrière et vous assurer qu'elle ne soit pas sous le feu des projecteurs. 

 

2. Optez pour la tendance des cheveux mouillés !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par justine marjan (@justinemarjan)

Nous savons que ce style n'est pas pour tout le monde, même si c'est un excellent moyen de lisser votre frange. Le look mouillé est moins un look de tous les jours et plus pour les occasions spéciales. Attention, toutefois, à ne pas trop prendre froid.

 

3. Les tresses hollandaises : une option pour camoufler votre frange !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heather Chapman Hair (@heatherchapmanhair)

Séparez votre chevelure en deux (selon votre raie). Commencez à tresser à partir de votre frange (séparée en deux). Lorsque vous avez atteint l'arrière de votre oreille, attachez-la en queue de cheval ou tressez-la jusqu'en bas, selon le look souhaité.

 

4. Coiffez-la sur le côté pour plus de volume !

Si votre frange se rapproche un peu trop près de vos yeux, il est définitivement temps de la brosser vers le côté opposé. Ensuite, vaporisez de la laque sur votre frange latérale pour maintenir le look. C'est aussi une superbe astuce pour rendre vos cheveux plus épais. 

 

5. La couronne de tresse pour un style plus pointu !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drybar (@thedrybar)

Bohème, romantique, douceur sont les caractéristiques mêmes de la couronne tressée. À noter que les tresses couronne fonctionnent mieux sur les cheveux sales qui ont un peu d'adhérence. Pour camoufler votre frange, il suffit de prendre les mèches plus courtes et de les incorporer à votre coiffure. 

 

6. Faites un demi-chignon haut ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JU Friseure (@jufriseure)

Cette astuce rapide et efficace pour les cheveux fonctionne également lorsque vous souhaitez masquer une frange. Vous pouvez même laisser vos cheveux détachés en désordre ! C'est parfait lorsque votre frange dépasse déjà vos yeux, car elle est assez longue pour être attachée avec la partie supérieure de vos cheveux.

 

7. Des épingles à cheveux sur n'importe quelle coiffure ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitsch (@mykitsch)

Que vous créiez une ou deux tresses, les épingles à cheveux feront leur travail pour cacher votre longue frange. Placez-les de manière croisée sur vos cheveux pour rendre votre tenue plus intéressante.

 

Tags : coiffure, frange, tresse, chignon