Minute Météo.

On prévoit un ciel couvert et une vague de terne sur l'ensemble de votre chevelure. Teint grisâtre et couleurs monotones seront au rendez-vous sur l'intégralité des mèches de vos cheveux... Stop.

Vous ne voulez plus rien savoir, en avez marre de devoir assumer une chevelure fade trois saisons par an. L'été, c'est bien beau : tous vos reflets sont en ébullition et vous déambulez telle une véritable sirène. Votre chevelure n'a jamais une aussi belle teinte qu'à cette période-là. Par contre, à la rentrée, c'est une tout autre paire de manches. Alors, pourquoi ne pas garder son balayage naturel des beaux jours tout au long de l'année ?

Cessez cette torture intérieure et adoptez la technique de coloration tendance qui va offrir une seconde vie à vos cheveux : le Highlights Hair.

Totalement différents du balayage qui a tendance à se fondre dans la masse de votre chevelure, les Highlights Hair apportent, avec brillance, un effet instantanément lumineux. Grâce à des mèches plus ou moins épaisses et adaptées à votre couleur de cheveux, le résultat n'en sera pas moins éblouissant. Avec des cheveux noirs, blond, châtains... Tout est possible. De façon générale, il ne faut céder qu'à 2 tons plus clairs que votre couleur de base. Sinon, l'effet escompté pourrait s'échapper de votre chevelure...

Mais comme dans toute coloration et décoloration, quelques astuces sont toujours bonnes à prendre pour un résultat optimal. Ainsi, si vos cheveux sont foncés, préférez des mèches assez épaisses, tandis qu'un Highlights Hair plus discret mettra plus en valeur vos cheveux clairs.

On a éveillé votre curiosité, n'est-ce pas ? Suivez notre guide du Highlights Hair à faire selon votre couleur de cheveux et admirez les inspirations que nous vous avons méticuleusement dénichées sur la toile pour finir de craquer pour cette technique tendance sublime !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La technique tendance du Highlights Hair sur cheveux noirs

-

Vos cheveux sont noirs et...

Vous savez donc que ce n'est pas évident de travailler votre couleur naturelle. Changer de couleur avec des cheveux noirs n'est pas tâche facile : vous savez qu'une teinte trop claire, une coloration radicale ou des mèches trop épaisses se verront encore plus que sur une autre chevelure.

La technique du balayage Highlights Hair leur donnera une nouvelle vie. Mais comme tout changement, ils nécessiteront plusieurs passages pour arriver à la couleur souhaitée puisque leur nature donnera un résultat cuivré. À moins que vous souhaitiez obtenir des reflets vraiment très légers, pour un effet plus naturel...

Votre conseil personnalisé : craquez sans hésitation pour une teinte brune : brun doré ou bien un magnifique chocolat crémeux. En revanche, on évite soigneusement les reflets blonds qui contrasteraient bien trop avec l'intensité de vos cheveux noirs ! Si vous souhaitez passer au blond, penchez pour une coloration intégrale... C'est osé, mais à faire !

 

2. Des reflets revigorants sur un châtain foncé avec le Highlights Hair

-

 

Vos cheveux sont châtain foncé et...

Malheureusement pour vous, cette couleur de cheveux a tendance à être plus terne que le châtain clair et moins brillante que le noir. Mais ne vous en faites pas, votre chevelure n'en est pas moins séduisante. Elle a tout simplement besoin d'un petit coup de pouce.

Votre conseil personnalisé : les Highlights sont littéralement ce qu'il vous faut. Une touche de lumière sur vos cheveux et vous ne pourrez que faire des envieuses grâce à l'effet de reliefs. Vos couleurs idéales ? Des reflets brun intense, des tons miel et caramel allant jusqu'aux nuances de blond foncé. Mais vous pouvez aussi surprendre en vous essayant aux Highlights auburns qui se marieront tout aussi bien.

 

3. Les cheveux roux : idéals pour succomber à cette technique !

-

 

Vos cheveux sont roux et...

Ils sont bien évidemment lumineux au naturel ! Le roux est une coloration chaude et intense, c'est pourquoi il est important d'apporter de la nuance grâce à des Highlights Hair.

Votre conseil personnalisé : une touche de lumière sur vos cheveux et vous ne pourrez que faire des envieuses grâce à l'effet de relief. Vos couleurs idéales ? Des reflets brun intense, une teinte miel ou caramel allant jusqu'aux nuances de blond foncé. Mais vous pouvez aussi surprendre en vous essayant aux Highlights Hair auburns qui se marieront tout aussi bien.

 

4. La technique du Highlights Hair sur des cheveux couleur châtain clair ou caramel

-

 

Vos cheveux sont châtain clair et...

Quartiers libres ! Le châtain clair est LA couleur qui peut tout se permettre. Votre marron a tendance à être plus foncé l'hiver et à adopter de magnifiques reflets l'été, même au naturel ! Alors, pourquoi ne pas conserver cette teinte tout au long de l'année ? Votre coloration est faite pour tester la technique du Highlights Hair !

Votre conseil personnalisé : soit vous penchez vers un blond discret et chaud, comme une teinte miel, soit vous osez le blond platine plus froid. Concentrez les reflets sur vos pointes en laissant quelques mèches remonter jusqu'à vos racines. L'effet n'en sera que plus réussi !

 

5. Un effet naturel assuré sur des cheveux blonds !

-

 

Vos cheveux sont blonds...

Et ils sont bien évidemment naturellement lumineux ! C'est pourquoi il est important d'apporter de la nuance et des reflets. La technique du Highlights Hair est faite pour vous !

Votre conseil beauté personnalisé : Soyez plus blond que blond ! Des mèches couleur platine vous iront à ravir. Vous pouvez également adopter la tendance cendrée, pour un effet plus foncé. Quoi que vous choisissiez, cette technique, tout comme le balayage, est faite pour vous !

 

Photo de couverture : ©HetM 

 

Tags : cheveux, coiffure, coloration, astuce beauté