La tendance de l'eye-liner transparent, l'astuce pour ajouter des faux cils correctement ou encore l'astuce du blush avant l'anticernes ont un point commun.

Ces derniers ont été découverts sur TikTok, le réseau social le plus en vogue du moment, celui sur lequel vous pouvez passer des heures à regarder des vidéos, des tips, des tendances.

Les tendances Y2K sont revenues au goût du jour grâce à TikTok, et sachez que les bijoux pour cheveux sont de nouveaux à la mode. Les hair gems font leur come-back.

Oui, c'est vrai, ces petits bijoux brillants que vous pouvez mettre directement sur n'importe quelle chevelure sont totalement à la mode et nous les avons vus scintiller sur les influenceurs et même sur les célébrités. Alors, bien sûr, nous sommes totalement obsédées par eux aussi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les Hair Gems : la tendance canon des années 90 !

@sophie_murraayy

On Amazon! Obsessed 🥹🦋💖🫶🏼

♬ original sound - Sophie Murray

Si les gemmes capillaires n'étaient réservées qu'aux événements comme le bal de fin d'année ou encore les festivals, maintenant, elles sont de retour et sont plus tendance que jamais pour toutes les occasions de jour comme de nuit.

Certains styles sont même si subtils que vous pouvez les porter en plein jour sans craindre d'avoir l'air ridicule (pas que vous devriez vous en soucier, vraiment). Et même si ce ne sont peut-être pas les accessoires les plus adaptés au travail, il est tout à fait possible de les expérimenter le week-end.

 

2. Comment adopter les Hair Gems ?

@katiefarhood i wanted that Conair gem thing SO bad when i was younger💎 #90saesthetic#early2000s#hairjewelry#2000sthrowback#makeupartist#InstaxChallenge#OscarsAtHome#BridgertonScandal ♬ Wannabe - Spice Girls

Les bijoux de cheveux appelés Hair Gems sous forme de petits diamants peuvent ajouter une touche audacieuse et punk à vos cheveux.

Vous pouvez les aligner dans un design chic ou les placer au hasard à différentes parties de vos mèches. Les bijoux en or ou en argent garderont ce look plus audacieux sans avoir l'air juvéniles.

Après tout, quelle meilleure façon d'embellir ces longueurs que de parer vos mèches de bijoux et de pierres précieuses ?


3. Mais comment les appliquer ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par justine marjan (@justinemarjan)

Cette tendance Y2K consiste à attacher des pierres précieuses aux cheveux, soit manuellement à l'aide de colle à cils (ou d'un adhésif tout aussi doux), soit à l'aide d'une estampe à pierres précieuses, rendue populaire par TikTok.

Le hashtag #hairgems compte actuellement près de 50 millions de recherches sur la plateforme et il est facile de comprendre pourquoi.

 

 

Tags : coiffure, accessoires cheveux, tuto coiffure