Vous connaissez toutes le principe du jeu des 7 familles ? 

Dans la famille des cheveux courts, il y a le bob, le lob, la coupe courte associée à une frange, le Diana Bob. Si vous pensiez que c'était tout... Détrompez-vous ! En voilà un autre, au bout, faire son apparition : le Flob. 

La coupe courte est l'une des coupes les plus intemporelles, les plus classiques et les plus tendance du moment ! Le style est parfait pour presque tout le monde, et la meilleure partie est qu'il convient à tous les types de cheveux. 

Ce carré droit est une valeur sûre surtout en cette période de l'année où les beaux jours arrivent à grande vitesse ! 

Pour tout savoir sur cette sublime coupe de cheveux, c'est juste ici ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le Flob, la coupe courte droite ! 

-

Rien de bien compliqué. Ce carré court possède des longueurs égalisées. Du coup, il se porte aussi bien très court, court ou légèrement plus long. Il a fière allure sur tous les types de cheveux, lisses, ondulés ou bouclés.

 

2. Comment le coiffer ? 

-

Les cheveux raides et courts sont très modernes, chics, propres et soignés. Cette coupe courte et droite nécessite très peu d'entretien et est facile à coiffer rapidement le matin. Vous pouvez utiliser une brosse ronde et un sèche-cheveux pour façonner et coiffer rapidement cette coupe en quelques minutes chrono. N'oubliez pas d'appliquer un protecteur thermique et terminez votre coiffage en appliquant un sérum lissant des racines aux pointes.

  

3. 3 techniques pour lisser ses cheveux ! 

A. La technique du collant !

-

Vous allez sûrement vous demander pourquoi un collant ! C’est tout simple, prenez un collant que vous allez dédier à vos cheveux. Vaporisez vos cheveux avec un peu d’eau pour les rendre humides. Attachez vos cheveux avec les jambes des collants comme une queue de cheval basse. Puis enroulez vos cheveux à l’aide des jambes du collant tout en serrant très fort pour bien les fixer. Pour que le collant tienne bien, vous pouvez prendre un élastique pour attacher au mieux les pointes. Passez une bonne nuit et le matin vous aurez des cheveux bien raides. 

Petit plus : Vous pouvez également utiliser la technique de la Kardoune. C’est un ruban de coton tissé qui s’enroule autour des cheveux pour les lisser naturellement.

 

B. Le défrisant naturel ! 

-

Préparez votre tablier. Prenez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de miel, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez bien le tout pour un ensemble lisse et doux. Ensuite, recouvrez vos cheveux de cette composition de la racine à la pointe de votre cheveu. Posez sur votre chevelure un bonnet de bain pendant 15 bonnes minutes. Puis à la fin de la pause, retirez le bonnet et effectuez un premier rinçage et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel. Si vous réalisez cette astuce au moins une fois par semaine, vous verrez une réelle différence. Vos cheveux seront plus lisses et se défriseront naturellement et pendant longtemps, si vous ne faites pas d’impasse. 

  

C. Le soin au lait de coco ! 

-

Le lait de coco est très nutritif pour les cheveux. Donc, n’hésitez pas à l’utiliser pour sublimer vos cheveux et les rendre plus forts et résistants mais surtout lisses. Mixez la moitié d’une noix de coco avec 4 cuillères à soupe de lait puis filtrez avec un tamis. Conservez le tout dans un endroit à température ambiante. Puis diluer l’amidon avec de l’eau dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez au fur et à mesure les ingrédients mixés afin d’obtenir une texture lisse. Appliquez enfin la crème sur vos cheveux et laissez reposer 30 minutes. Rincez et laissez sécher naturellement. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux