"Allô ma chérie, que fais-tu pour Noël ?

Tu ne sais pas encore ?

Ça tombe bien, j'ai quelque chose à te proposer, écoute-moi bien…"

Votre meilleure amie vous a appelée ce matin, toute excitée à l'idée de vous proposer de passer le réveillon de Noël ensemble. Comme vous vous en doutiez, elle ne manque pas d'imagination, c'est pourquoi elle a déjà une idée derrière la tête pour que vous puissiez vous amuser jusqu'au bout de la nuit.

Elle aurait entendu dire qu'une fête s'organisait non loin de chez elle avec un thème très spécial… Non, pas celui des bons vieux pulls de Noël (c'est beaucoup trop facile), ils sont allés chercher encore plus loin en proposant à leurs invitées de venir coiffées de manière très originale.

Le principe : arborer une chevelure flamboyante la plus drôle et la plus originale possible sur le thème de Noël ! Guirlandes, boules de Noël, fleurs, paillettes, absolument tout est permis et surtout n'ayez pas peur du ridicule.

Mais si vous vous sentez un peu perdue ou que vous manquez tout simplement d'imagination, on a sélectionné rien que pour vous les idées les plus originales et les plus folles pour que vous décrochiez l'étoile de la coiffure la plus spectaculaire de Noël !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Accrocher des boules de Noël dans ses cheveux, il fallait y penser !

Source: @behindthechair_com Source : @behindthechair_com

Des longueurs XXL, de belles boucles, et de petites attaches rigolotes comme des boules de Noël, et hop, le tour est joué.

Une coiffure simple et efficace à réaliser pour un look qui sent bon l’arrivée du père Noël…

2. Un bonhomme de neige trop mignon en guise de chignon

Source: @behindthechair_com Source : @behindthechair_com

Entre les rennes du père Noël et les bonhommes de neige, il y a de quoi s'amuser pour rendre un chignon drôle et dans le thème ! Idéal pour prendre de la hauteur, faites attention à ne pas vous cogner ce soir !

3. Une chevelure aux couleurs du houx 

Source: jackieinmanhair Source : @jackieinmanhair

Concernant vos cheveux, vous n'avez pas froid aux yeux. Pour Noël, vous êtes d'ailleurs bien décidée à en mettre plein les yeux à votre entourage et à rivaliser avec le sapin joliment décoré.

Cette coiffure est parfaite. Couleurs flashy, ondulations et une couronne de houx pour vous sublimer.

4. Dessiner un sapin dans ses cheveux en accrochant des boules de Noël

Source: Pinterest Source : Pinterest

Réaliser un sapin dans ses cheveux, ça c'est une bonne idée ! Rassemblez une partie de vos cheveux en une queue de cheval que vous diviserez en 5 ou 6 queues de cheval en bulles, les différentes attaches vous permettront d'accrocher les boules de Noël.

5. Des sucres d'orge formant un cœur

Source: Pinterest Source : Pinterest

Vous aimez l’audace ? Voilà un exemple de coiffure pour une fête punchy. Cheveux verts, boucles sur les longueurs, mini-tresses et accessoires extravagants comme des sucres d'orge.

Gare à ne pas vous les faire piquer au cours de la soirée !

6. Une superbe idée de coiffure originale sur le thème de Noël

Source: @Alex_Haircraft Source : @Alex_Haircraft

Vous souhaitez être chic sans pour autant être ordinaire ce soir ? Et si vous réalisiez, comme sur ce modèle, de belles ondulations et deux tresses que vous viendriez rassembler entre elles à l'aide d'un accessoire, d'un bijou qui s'y prête.

7. Un sapin joliment décoré en guise d'attache dans vos cheveux 

Source: @behindthechair_com Source : @behindthechair_com

Ce soir, vous jouez le jeu de l'originalité, mais vous souhaitez quand même porter une coiffure chic et classe. Suivez ce modèle, les perles apportées au sapin avec un rappel des boucles d'oreilles sont le détail qui fera toute la différence.

8. Une couronne de cheveux faite de houx

Source: Pinterest Source : Pinterest

Le bohème a tout à fait sa place à Noël ! Pour rester dans l'esprit, réalisez une tresse couronne et ajoutez un accessoire pour donner de la folie à cette coiffure plutôt sage.

Il y a le choix : houx, baies rouges, pommes de pin…

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Intégrer une guirlande lumineuse à votre coiffure

Source: Pinterest Source : Pinterest

Rangez les boules de Noël et guirlandes classiques et utilisez les lumineuses pour apporter un max d'originalité à votre coiffure de fête ! 

10. Une guirlande entrelacée dans votre couronne de cheveux

Source: Pinterest Source :  @alex.haircraft

Une couronne bien réalisée c'est super mignon : à la fois simple et pétillante, elle accompagnera facilement chacune de vos tenues. Et pour apporter de la fantaisie, piquez l'astuce en photo en glissant un bout de guirlande dans votre chevelure.

11. Faire des nœuds papillons dans ses cheveux, on adore !

Source: @beautylaunchpad Source : @beautylaunchpad

C'est le moment de l'année où vous pouvez tout oser ! Démarquez-vous avec votre coiffure. Si vous avez la chance d'avoir les cheveux longs, pourquoi ne pas réaliser une cascade de nœuds papillons.

Pour rendre cette coiffure encore plus canon, utilisez des chouchous brillants ou des élastiques en perles pour les attaches. 

12. Un énorme chignon nœud digne du plus beau de tous les cadeaux

Source: @beautylaunchpad Source : @beautylaunchpad

Si vous souhaitez opter pour une coiffure raffinée et originale, ce chignon nœud est idéal, surtout si vous avez des cheveux longs. Porté bas sur la nuque et légèrement flou, il est ultra féminin et parfait pour accompagner une tenue chic et classe. Pour le côté festif, n’hésitez pas à apporter des paillettes afin de donner cette impression que la neige tombe. 

 

Tags : cheveux, coiffure, noel