Vous aimez vos cheveux presque autant que votre meilleure amie. Vous les bichonnez autant que vous le pouvez. Si jamais, ô grand malheur, ils font mauvaise mine, cela devient une affaire d'état. Vous n'hésitez pas à user des soins, shampoings, masques et huiles. Bref, c'est l'amour fou. 

Mais en ce qui concerne les coiffures, c'est plus compliqué. Dès que vous avez un petit coup de mou, vous avez une irrépressible envie d'aller chez le coiffeur pour changer de tête. Couleur ou coupe, votre imagination n'a pas de limite tant que le résultat est différent de ce que vous avez toujours connu. 

Mais couper ses cheveux est un véritable dilemme sachant que vous avez passé des mois à espérer qu'ils poussent. Vous avez peur de regretter même si vous craquez complètement pour la tendance des cheveux courts. Vous tournez en rond, demandez l'avis de vos copines mais rien n'y fait, l'angoisse de vous séparer d'une grosse longueur de votre chevelure vous tourmente.

Allez, on arrête de se torturer gratuitement, on vous a trouvé la solution parfaite : le faux carré ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Qu'est ce qu'un "faux carré" ? 

Comme son nom l'indique, il ne nécessite pas de coupe. Vous pouvez ainsi garder votre crinière de princesse. C'est une technique qui consiste à camoufler la plupart de l'épaisseur discrètement à l'arrière de votre tête. D'ailleurs, on ne compte plus les stars qui ont cédé à la tendance. De Selena Gomez à Marion Cotillard, on vous a trouvé quelques inspirations qui vous donneront envie de sauter le pas ! 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter
 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

2) Comment le réaliser ? 

Etape 1 : Séparez vos cheveux en deux couches. Isolez les mèches du dessus (les plus courtes) et fixez-les avec une pince.

Etape 2 : Attachez le reste de vos cheveux sur votre nuque avec un petit élastique discret. Mais ne serrez pas trop fort. 

Etape 3 : Maintenant, enroulez les pointes de vos cheveux vers l'intérieur comme vous le feriez avec un headband. Fixez-ensuite avec des pinces invisibles ou une pince plate. Le tout, de la façon la plus discrète possible. 

Etape 4 : Vous pouvez désormais libérer les mèches du dessus. Pour apporter du volume, on vous conseille de les crêper ou bien de les friser légèrement.  N'oubliez pas de laquer le tout pour donner une texture à votre nouvelle coiffure ! 

Bonus : Pour celles qui voudraient un rendu lisse, séparez la couche supérieure de vos cheveux en deux. Crêpez les mèches inférieures pour vous donner du volume. Puis lissez les mèches du dessus ! 

 

 

Tags : cheveux, carré, coiffure