La rentrée arrive à grands pas !

Et on ne change pas nos plus vieilles habitudes. Après l'été, on se reprend en main pour se remettre en forme ! On prend soin de sa peau, de ses ongles et de ses cheveux !

Car il faut dire qu'après chaque saison estivale, nos cheveux ressortent meurtris par le soleil, le sel, le chlore et la chaleur... Résultat des courses : ils ressemblent plus à une botte de foin qu'autre chose. Et question coupe, on ne saurait même plus la définir.

Alors septembre sera, comme à son habitude, rythmé par un rendez-vous chez le coiffeur ! Avant ce rendez-vous crucial qui définira votre nouvelle tête, il vous reste un mois d'été pour réfléchir à la coupe de cheveux que vous voudrez choisir.

Carré, bob, franges... Les tendances se dessinent pour cette rentrée qui devrait privilégier les coupes courtes.

On vous décrypte toutes les tendances de coupes de cheveux de cet été 2022 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Quelle coupe de cheveux tendance pour cet été ?

1. Le carré : la tendance du glossy hair

-

Le carré est une sorte d'indémodable qui sera toujours présent sur la place des tendances. Cette année, il revient en force, dans une version beaucoup plus lisse et glossy. Si vous n'avez pas naturellement les cheveux lisses, sortez votre fer à lisser (avec un soin thermoprotecteur) ou optez pour un lissage permanent afin que votre carré soit toujours parfait !

2. Le blunt bob : l'éternelle coupe courte à la mode

-

Le blunt bob est sans doute l'une des coupes les plus à la mode de cet été 2022. Ce bob se distingue par sa longueur juste au-dessus des épaules (environ deux pouces), et donc pas trop courte contrairement aux autres bobs. Cette année, ce bob est tendance dans une version dégradée pour un effet décoiffé.

3. La coupe Diana : le must have 2022

-

La coupe Diana est à mi-chemin entre le bob et quelques mèches plus longues qui viennent se loger derrière la nuque. C'est une coupe qui se modernise et qui vous donnera un air élégant aussitôt qu'elle se sera glissée sur votre tête.

4. La curtain bangs : l'équilibre parfait avec le mi-long

-

La curtain bangs n'est plus à présenter, et sa notoriété plus à prouver. Cet été, la célèbre frange rideau revient en se conjuguant avec la coupe mi-longue. Laissez tomber les cheveux très longs, elle a décidé d'habiller les coupes plus courtes pour un effet maxi !

5. La curly shag : la plus tendance pour les cheveux bouclés

-

La coupe shag est absolument ravissante en version curly. Elle vous donnera un air cool et sera surtout l'occasion de sublimer vos cheveux bouclés en les laissant dans leur apparat le plus naturel. Cette coupe a besoin de volume et de brillance, alors n'hésitez pas à utiliser un spray texturisant pour les rendre encore plus wow.

6. La coupe asymétrique : pour les aficionados du très court

-

Non, la coupe asymétrique n'est pas restée coincée dans les années 2000. En coupe pixie ou en carré court, vous pouvez jouer sur l'asymétrie pour créer un côté décalé à votre coupe et sortir des sentiers battus.

7. La coupe mi-longue émoussée : la coupe la plus décontractée

-

 

Filez chez le coiffeur et optez pour cette coupe à la fois ultra-stylée et décontractée. Demandez à votre coiffeur de dégrader quelques mèches afin d'obtenir cet effet cheveux emoussés. Vous pouvez également jouer avec la longueur, même si la longueur mi-longue est la plus adaptée à cette coupe.

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux