La question que l'on se pose souvent : "Comment avoir des cheveux plus longs ?"

Oui, avoir des cheveux longs est un rêve pour bon nombre de femmes, enfin, pas toutes. Mais pour les hommes, avoir une barbe épaisse et bien dense est une envie qui ne date pas d'hier. 

La barbe est considérée pour beaucoup d'hommes et de femmes comme un signe de masculinité, de puissance, de force et de sagesse. 

Cependant, de nombreux hommes la rasent en raison des démangeaisons incontrôlables, d'irritations et des soins inappropriés de la barbe qui peuvent la rendre terne et douloureuse.

Voici les meilleurs conseils pour faire pousser la barbe de son homme, son chéri, son père, son frère, son meilleur ami !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Respectez la règle des 4 semaines ! 

-

La plupart des hommes ignorent cette règle pourtant, elle est ultra-nécessaire. Les poils du visage commencent à démanger, à gratter et à irriter autour de deux à trois semaines, et du coup, les hommes commencent à se raser avant que la croissance des poils n'atteigne un état épais. À mesure que de nouveaux poils poussent, ils provoquent une légère irritation de la peau qui disparaîtra dans les jours à venir, mais la plupart des hommes ne peuvent pas en arriver là. L'astuce pour avoir une barbe plus épaisse est de pouvoir dépasser cette barre de quatre semaines. S'ils commencent à raser et à couper trop tôt, ils arrêtent le processus de croissance de la barbe et n'atteignent jamais cette barbe vraiment épaisse.

 

2. Façonnez-la régulièrement !

-

Faites leur penser de ne pas le faire après avoir franchi les 4 premières semaines. Qu'ils se procurent une tondeuse et qu'ils le fassent toutes les 2 ou 3 semaines en fonction de l'intensité de la pousse de vos cheveux. Attention à ne pas le faire juste après la douche, car ils pourraient finir par couper plus de cheveux que nécessaire.

 

3. Faire régulièrement de l'exercice physique ! 

-

Ce n'est un secret pour personne que l'exercice régulier favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui peut avoir un effet positif sur la vitesse de croissance des cheveux ainsi que sur leur qualité. De plus, l'exercice permet au corps d'un homme de produire plus de testostérone, ce qui contribue également à des follicules pileux plus sains et, par conséquent, à une pilosité de la barbe plus saine et plus épaisse.

 

4. Prenez soin de sa peau ! 

-

Si votre chéri, frère, père, cousin ou encore meilleur ami a tenu la règle des 4 semaines, alors il est déjà sur la bonne voie. Pour poursuivre cette bonne route, il doit donc prendre soin de sa peau. Il est important de laver régulièrement la barbe pour la garder propre, d'exfolier les cellules mortes avec un gommage pour éviter l'apparition de poils incarnés et de la maintenir hydratée.

 

5. Évacuez et chassez le stress du quotidien ! 

-

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le stress peut également affecter négativement la croissance de la barbe d'un homme. Tout cela parce que, tout en étant stressé, notre corps produit du cortisol qui inhibe la production de testostérone. De plus, les vaisseaux sanguins sont comprimés lorsqu'ils sont stressés et empêchent ainsi les nutriments dans le sang d'atteindre librement les follicules pileux. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Faites attention à son alimentation !

-

Pour une barbe qui pousse plus vite et mieux, il est important de suivre un régime alimentaire sain et bon pour votre peau et cuir chevelu. Misez tout sur des produits plus riches en protéines qui contribueront à une barbe plus luxueuse et épaisse. Il pourrait être utile de consommer davantage de ces produits comme les noix, les fruits riches en vitamine C et les œufs. N'oubliez pas non plus de boire suffisamment d' eau et de garder votre corps hydraté. 

 

7. Pensez aux compléments alimentaires !

-

Si, jusque-là, les astuces n'ont pas marché (peut-être vous avez sauté des étapes), vous pouvez vous rapprocher des compléments alimentaires. Celles contenant du fer, du zinc, du cuivre, des vitamines B, D et E ainsi que du magnésium peuvent grandement contribuer à la croissance d'une barbe saine longue et épaisse.

 

8. Utilisez un après-shampoing !

-

Ce processus contribue également à faire pousser une barbe plus épaisse et l'avoir encore plus brillante que d'habitude. Appliquez l'après-shampoing après le shampoing de la barbe. Laissez-le pendant un moment, faites glisser vos doigts dans la barbe avec des mouvements de peignage et rincez bien.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux