ALERTE ! ALERTE ! 

L'alarme retentit dans votre appartement, et même dans votre immeuble. Un code d'erreur s'affiche sur votre téléphone : vos cheveux sont raplaplas...

Pas de quoi en faire une montagne, mais tout de même. 

Vous avez beau faire tous les efforts du monde, y mettre du temps, de l'énergie et même de l'argent, vos cheveux n'en font qu'à leur tête. 

Vous, ce que vous souhaitez, c'est une chevelure volumineuse, une crinière de lionne, du glamour et du sexy ! 

Aujourd'hui, vous allez enfin pouvoir dire adieu aux cheveux raplaplas et bonjour à tout ce que vous avez toujours voulu car Les Éclaireuses vous délivrent les 10 meilleures astuces naturelles pour donner du volume à vos cheveux.

PS : Une sélection des meilleurs soins capillaires s'y est également glissée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les blancs d'oeufs 

-

Les oeufs sont riches en protéines. De ce fait, plus vous en consommerez, plus vos cheveux seront en meilleur état. Mais pas seulement en les mangeant, vous pouvez aussi les utiliser comme un masque capillaire puisqu'ils aident à prévenir la chute et la casse des cheveux, à réparer les cheveux abîmés et à favoriser la croissance. Vous pouvez appliquer des blancs d'œufs sur vos cheveux seuls ou en combinaison avec d'autres ingrédients.

Prenez 2 oeufs. Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez aux blancs, 2 cuillères à soupe d'huile de coco. Mélangez bien les 2 ingrédients puis appliquez sur cheveux humides. Gardez le masque pendant 20 minutes et rincez à l'eau froide. 

 

2. L'avocat 

-

Les avocats contiennent des huiles naturelles, des acides gras sains, des vitamines et des minéraux qui peuvent nourrir vos cheveux et les empêcher de se casser. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les cheveux déshydratés. Vous pouvez appliquer l'avocat écrasé directement sur vos cheveux ou en combinaison avec d'autres ingrédients.

Écrasez 1 avocat bien mûr. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de romarin et 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Dans un second temps, battez le jaune d'un oeuf. Mélangez tous les ingrédients entre eux et appliquez sur vos cheveux. Gardez le masque pendant 20 minutes et rincez à l'eau froide. 

 

3. Les bananes 

-

Les bananes contiennent de la silice, qui peut aider votre corps à produire plus de collagène et rendre vos cheveux plus épais et plus forts. Ils peuvent également aider à adoucir vos cheveux, à réparer les cheveux cassés. Vous pouvez appliquer la banane écrasée directement sur vos cheveux ou en combinaison avec d'autres ingrédients.

Prenez 1 ou 2 bananes - en fonction de la longueur de vos cheveux - et écrasez-les dans un bol. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils aient une texture uniforme. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez-le à l'eau tiède.

  

4. L'aloe vera

-

L'aloe vera est utilisé depuis des siècles en raison des effets positifs qu'il peut avoir sur votre santé et votre corps. Cela pourrait être particulièrement bon pour les cheveux gras, bouclés ou cassants et secs. L'aloe vera peut hydrater vos cheveux, les rendre plus forts et réduire la perte de cheveux. Voici comment l'utiliser comme  masque. 

Prenez 2 cuillères à soupe d'aloe vera et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélangez les ingrédients et appliquez sur vos cheveux. Mettez un bonnet de douche pour éviter que vos cheveux ne deviennent secs. Laissez poser 30 minutes puis lavez-vous les cheveux. 

 

5. L'huile de coco

-

L'utilisation de l'huile de noix de coco pour les cheveux peut aider à hydrater vos cheveux et à réduire leur perte, leur fragilité et leur casse. Vous pouvez appliquer de l'huile de noix de coco avant de vous laver les cheveux et cela empêchera vos cheveux d'absorber trop d'eau. Vous pouvez également l'appliquer après la douche, ce qui rendra vos cheveux plus doux et moins susceptibles de se casser.

 

6. La farine d'avoine 

-

La farine d'avoine contient beaucoup de fibres, qui peuvent hydrater vos cheveux et favoriser leur croissance. Cela peut également rendre vos cheveux plus épais, volumineux et brillants. Voici comment vous pouvez faire un masque capillaire à l'avoine.

Prenez 3 cuillères à soupe d'avoine. Ajoutez 1/2 tasse de lait, 1 cuillère à soupe d'huile de coco et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout et appliquez-le sur vos cheveux secs, en massant également le cuir chevelu. Gardez le masque pendant 30 minutes, puis shampouinez vos cheveux.

 

7. Le lait

-

Appliquer du lait sur vos cheveux peut leur fournir des vitamines, des protéines saines et les rendre plus forts et plus doux. Pour cela, rien de bien méchant. Mélangez du lait, du miel, des fraises et des bananes ensemble. Appliquez le mélange avec vos mains ou, si la consistance le permet, utilisez un vaporisateur. Gardez-le sur cheveux humides pendant 20 à 30 minutes, puis rincez.

 

8. L'eau de riz 

-

L'eau de riz peut rendre vos cheveux plus forts et réparer les cheveux abîmés, tout en les protégeant des dommages futurs. Voici comment vous pouvez le faire. Rincez et filtrez 1 tasse de riz. Mettez-le dans un bol et ajoutez 1 tasse d'eau. Mélangez-le jusqu'à ce que l'eau devienne trouble. Filtrez le riz en conservant l'eau. Laissez l'eau de riz reposer pendant 12 à 24 heures, ce qui permettra aux vitamines et aux minéraux qu'elle contient de sortir. Après avoir lavé vos cheveux comme vous le feriez normalement, versez l'eau de riz sur vos cheveux. Laissez reposer pendant 2 à 5 minutes, puis rincez.

 

9. Le miel

-

En raison de toutes les vitamines et minéraux que contient le miel, ainsi que de ses propriétés antioxydantes, il peut hydrater les cheveux secs, réduire la casse des cheveux et rendre les cheveux plus sains, brillants, volumineux en général. Pour l'utiliser sur vos cheveux, il faut un masque maison. Mélangez 1/2 tasse de miel et le quart d'une tasse d'huile d'olive dans un bol. Faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant 20 secondes. Remuez à nouveau et laissez refroidir. Appliquez-le sur vos cheveux avec vos doigts ou un pinceau, en commençant par le cuir chevelu et en le massant. Mettez un bonnet de douche et laissez le masque reposer pendant 30 minutes. Ensuite, lavez le masque avec un shampooing.

 

10. Le thé vert 

-

Le thé vert a toutes les propriétés pour réduire la perte de cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Vous pouvez profiter de ses bienfaits antioxydants en le buvant ou en l'utilisant comme rince-cheveux. Versez de l'eau bouillante dans une tasse contenant 1 à 2 sachets de thé vert. Laissez infuser pendant 5 minutes et attendre qu'il soit moins chaud ou complètement refroidi. Lavez vos cheveux et rincez-les avec du thé vert à la fin de la douche.

 

Let's shop ! 

 

Tags : cheveux, coiffure