Pour la plupart, nous adorons attacher nos cheveux ! 

Pour faire du sport, pour une journée à mille à l'heure, pour une soirée chic, pour une journée chic à la maison... toute occasion est bonne pour une queue de cheval, un chignon, une tresse ! 

Mais voilà, à force de mauvaises habitudes, nos cheveux souffrent, sont endommagés et se fragilisent jour après jour. Dans certains cas même, un élastique peut causer la perte de la chevelure. 

Alors, pour éviter tout problème, voici 5 erreurs et comment y remédier pour vous attacher les cheveux sans problème ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne jamais attacher vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés !

-

Nos cheveux sont les plus faibles lorsqu'ils sont mouillés. L'humidité les rend certes plus souples, mais beaucoup plus cassants. À noter que les cheveux mouillés s'emmêlent plus facilement autour d'un élastique. Ce dernier contribue sans le vouloir, bien évidemment, à casser la fibre capillaire et favorise ainsi les noeuds. Donc, assurez-vous qu'ils soient bien secs avant de les attacher. 

 

2. Penser à utiliser des élastiques en tissu ! 

- 

Un élastique classique en métal a le malheur d'être mauvais pour le cuir chevelu. On s'explique : une coiffure tirée fait pression sur les racines ce qui peut rendre les cheveux plus fins et du coup beaucoup plus fragiles. Privilégiez les élastiques en tissu, plus doux, qui peuvent empêcher la casse en tenant doucement les cheveux ensemble.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Ne pas dormir avec une queue de cheval, un chignon et encore moins une tresse !

- 

Les coiffeurs et stylistes capillaires vous le diront également, il est vivement recommandé de laisser vos cheveux lâches lorsque vous vous couchez. Si vous avez vraiment besoin de les attacher, essayez de dormir sur des taies d'oreiller en soie ou en satin plutôt qu'en coton. Vos cheveux glisseront sur le tissu plutôt que de tirer pendant que vous bougez dans la nuit.

 

4. Bien retirer son élastique !

-

Après une longue journée avec une queue de cheval haute, les migraines peuvent se faire sentir. Faites attention à la manière dont vous retirez l'élastique. Prenez quelques secondes supplémentaires pour défaire chaque boucle de l'élastique, plutôt que de simplement faire glisser le tout vers le bas. Vous perdrez moins de cheveux que prévu ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Ne pas les porter de la même manière tous les jours ! 

-

Que vous soyez une adepte du sport ou que votre travail vous oblige à porter une coiffure attachée, pensez à varier les styles. Essayez de changer les coiffures pour éviter de casser vos cheveux en les attachant au même endroit. Tresser vos cheveux, les mettre en queue de cheval ou en chignon bas, ou simplement changer la position de votre queue de cheval peut aider à garder vos cheveux en bonne santé.