L'été est la saison parfaite pour expérimenter de nouvelles coiffures, de nouvelles tendances colorations. Et quelle meilleure façon de réorganiser votre look qu'avec une nouvelle frange ?

Très tendance depuis quelques années, les franges connaissent un franc succès et à juste titre. Grâce aux nombreuses variantes, les franges conviennent à la plupart des gens. En prime, elles permettent de changer de look tout en préservant la longueur de vos cheveux. Vous ne vous ennuierez pas avec cette technique de coiffage populaire.

Pour beaucoup, la période estivale semble peu pratique pour avoir une frange. Mais il est aussi facile de se convaincre du contraire. La frange Chin Bangs, telle qu'elle est présentée sur Internet, est la dernière version de la frange rideau avec une silhouette légèrement plus longue. De ce fait, elle est la parfaite coiffure pour l'été.

On vous dit tout ce que l'on sait sur cette tendance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Chin Bangs : La version Curtain Bangs de l'été !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHELSEAHAIRCUTTERS (@chelseahaircutters)

La frange au menton, autrement appelée Chin Bangs, est la version la plus détendue et la plus subtile de la curtain bangs (frange rideau) que vous connaissez toutes. Elle est coupée de sorte à encadrer le visage avec des mèches flatteuses, créant des couches douces qui s'arrêtent juste au niveau du menton.

La longueur exacte peut être déterminée en fonction de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux, mais doit tomber le long de la ligne du menton pour un effet flatteur. 

 

2. Qu'est-ce qui la différencie d'une frange rideau ?

Les franges de menton, appelées Chin Bangs, sont plus longues que les franges rideau et nécessitent encore moins d'entretien.

 

3. Comment obtenir le look Chin Bangs en fonction de votre visage ?

Comme pour tout style de frange, la forme de votre visage et la finition globale souhaitée doivent être prises en compte. En plus de cela, il en va de même pour votre texture naturelle et votre style de signature. 

Si vous avez une mâchoire naturellement carrée, vous voudrez peut-être une finition plus douce créée avec des mèches multidimensionnelles. Inversement, si vous voulez que votre mâchoire apparaisse plus proéminente, une frange émoussée et épaisse peut donner l'apparence d'une mâchoire plus inclinée.

À chaque mâchoire sa coupe Chin Bangs associée !

 

4. Comment coiffer la frange au menton ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHELSEAHAIRCUTTERS (@chelseahaircutters)

Si vous souhaitez l’accentuer légèrement, placez votre frange derrière vos oreilles pour la faire sécher afin de créer une légère courbure sans chaleur. 

 

5. Quelques inspirations coiffures !

A. Chin bangs with layers

 

B. Lenght hair with chin bangs

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EdwardsAndCo (@_edwardsandco)

 

C. Chin bangs with a bob

 

 

Tags : coiffure, frange, tuto coiffure