Les jours où l'on n'a pas le temps, nous sommes toutes à la recherche de la coiffure la plus simple à réaliser. Celle qui ne demande pas de s'être lavé les cheveux la veille ou d'avoir du matériel de pro. Une coiffure pratique et rapide, tout en restant tendance !

Ne vous cassez plus la tête ! Alors oui, on aime nos cheveux lâchés, mais on les aime autant attachés et rassemblés dans... un chignon.

Le chignon, ce classique indémodable, super tendance, à la mode pour toujours, c'est super pratique, encore faut-il bien le maîtriser. Que l'on cherche à réaliser un chignon chic et sophistiqué ou au contraire un look plus décontracté, il y a certaines choses à savoir. 

Parce qu'il se décline à l'infini, le chignon peut être réalisé de plusieurs façons et il existe de multiples méthodes. Voici la technique de trois chignons pour être tendance en toutes circonstances !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. L'art subtil de maîtriser le Modern Top knot, ce chignon mis à l'honneur par Gigi Hadid 

Source: Getty Images Source: Getty Images

Lors d'une fête cet été à Londres, tout le monde a remarqué la coiffure méticuleuse que portait Gigi Hadid. Il s'agissait d'un magnifique chignon haut avec deux mèches latérales qui retombaient sur le visage. 

Pour le reproduire, c'est tout simple : après avoir défini une ligne nette et centrale dans vos cheveux, pensez à bien mettre de côté les mèches que vous souhaitez conserver, puis entortillez le reste de votre chevelure au sommet du crâne, tout en baissant la tête.

Une coiffure renommée "torsion des années 90" sur Instagram par Sam McKnight, le coiffeur de Gigi Hadid, qui pour une finition élégante nous conseille d'utiliser un soin spécifique pour éviter les frisotis et les petits cheveux qui tenteraient de s'échapper !

2. Comment réaliser le parfait chignon français ?

@lilysloveofmakeup how to: style your hair using french pins 👱🏻‍♀️💗🥐 #frenchpin #frenchpinup #hairtutorial ♬ Les Champs-Elysées - Pomplamoose

Le chignon français a la cote. Dans la rue, sur les défilés et sur TikTok ! 

Dans cette vidéo, Lily nous montre comment, avec seulement une pince à cheveux ou une grande épingle à cheveux, nous pouvons toutes reproduire cette tendance coiffure.

Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval basse avant de l'attacher avec un élastique pour que vos cheveux ne se désolidarisent pas. Ensuite, enroulez vos cheveux autour de la base de cette queue de cheval puis glissez délicatement à la verticale votre épingle pour tenir le tout.

Résultat, un petit chignon français pour un look canon et sophistiqué.

Comment faire un chignon simple et rapide avec juste un élastique ?

3. L'astuce simple et rapide pour un chignon décoiffé bien réalisé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chris Appleton (@chrisappleton1)

En version bouclée, sur cheveux longs ou courts, pour un mariage ou pour traîner à la maison, on adore le chignon décoiffé.

Si vous avez les cheveux longs, le coiffeur de stars Chris Appleton nous montre comment réaliser un beau chignon messy qui tiendra toute la journée ! Utilisez un peigne pour dessiner la raie du milieu puis attachez vos cheveux en deux chignons sur le dessus du crâne, faites-les passer l'un dans l'autre puis sécurisez le tout avec des épingles ! Et pour qu'il tienne toute la journée, on peut laquer le tout.

Pour celles qui ont les cheveux mi-longs, vous avez la longueur idéale pour ce chignon flou ! Regroupez vos cheveux là où vous souhaitez former votre chignon, attachez-les avec un élastique, placez vos cheveux tout autour de l'élastique. Recouvrez vos cheveux avec un autre élastique pour former le chignon, desserrer ce chignon avec les doigts. Enroulez la pointe des cheveux autour de la base du chignon, fixez avec des épingles et faites ressortir quelques mèches pour cet effet décoiffé.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Nos conseils pour maximiser vos chances d'obtenir ce chignon parfait 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous avez le cheveu fragile et cassant, ne nouez pas votre chignon sur toute la longueur, mais enroulez-le autour de l'élastique qui attachera le tout pour laisser tranquilles vos pointes.

Le chignon, c'est un peu notre coiffure quand on n'a pas le temps, cependant cela ne veut pas dire qu'il faut mal l'exécuter. Un chignon "mal fait" peut avoir des répercussions sur votre chevelure et on aime nos cheveux, donc prenons-en soin !

 

 

 
 
 

 

Tags : coiffure, chignon, astuce beauté