Les cheveux mi-longs sont généralement connus comme les cheveux les plus universels. Pour certaines, les avoir trop longs est un enfer, et pour d'autres, les avoir courts semble impossible à les coiffer.

Les possibilités pour la mi-longueur sont presque infinies. Que vous souhaitiez laisser tomber vos cheveux, les contenir dans un chignon ou que vous ayez envie de quelque chose entre les deux, les cheveux mi-longs sont parfaits pour tous ces styles. 

Tout ce que vous avez à faire est de laisser libre cours à votre imagination et de commencer à les coiffer. Voici 10 tutoriels canon à reproduire pour vos journées ou vos soirées. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le chignon torsadé élégant ! 

Quoi de plus gracieux et harmonieux qu'un chignon bien fait, net et propre ? Rien ! Alors Mesdemoiselles, Mesdames, on reproduit le tutoriel et on s'empare de sa plus belle tenue de soirée pour rester chic et élégante jusqu'à 21 heures et bientôt jusqu'à 23 heures.  

 

2. La queue de cheval originale !

Cela ne vous aura pas échappé, il fait chaud ! Et quand il fait chaud, la dernière chose dont a besoin c'est d'avoir les cheveux qui collent dans le cou. La meilleure solution est alors de les attacher. Pas avec une queue de cheval toute simple mais avec ce modèle juste au-dessus.

 

3. La tresse volumineuse !

Depuis votre plus tendre enfance, la tresse est votre meilleure alliée. Vous la maîtrisez comme une professionnelle. Alors, pourquoi ne pas passer au niveau supérieur avec la tresse inversée ? Plus technique, pointilleuse et délicate, on parie que vous n'aurez aucun mal à vous l'approprier. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La coiffure twistée romantique !

Si vous avez une soirée ou un évènement chic, vous pouvez opter pour cette coiffure des plus romantiques et élégantes. Un serre-tête et un chignon bombé pour un look unique. 

 

5. La queue de cheval twistée à l'infini ! 

Ce style vous donnera un look plus rock et glamour. Il suffit tout simplement de faire une queue de cheval basse avec la moitié de votre chevelure. Puis de prendre les mèches sur le côté et d'alterner pour plus de mouvements, de pep's et de volume. 

 

6. Le chignon bas classique !

Attacher ses cheveux en chignon bas, c'est l'assurance d'une chevelure de toute beauté. Que vous décidiez de le porter de manière simple ou avec des accessoires, le résultat est garanti.

 

7. La tresse française twistée comme jamais ! 

Une tresse ? Trop simple ! Une tresse twistée ? Plus excitant ! Après avoir constitué votre tresse comme d'habitude, relevez-la pour en faire un chignon banane. 

 

8. La couronne torsadée !

2 torsades de part et d'autre de la chevelure et direction des boucles pour plus de volume et de dynamisme. 

 

9. Le chignon tressé en couronne ! 

Après avoir fait deux tresses, croisez-les et obtenez une jolie couronne. Bohème, romantique, douceur sont les caractéristiques mêmes de la couronne tressée. À noter que les tresses couronne fonctionnent mieux sur les cheveux sales pour plus de pep's et une meilleure tenue.

 

10. La demi-couronne tressée ! 

Si vous avez envie de simplicité et de mouvements à la fois, vous pouvez opter pour cette coiffure. Une demi-couronne tressée pour apporter du style au niveau des racines et conserver sa mi-longueur.  

 

Tags : cheveux, coiffure, tuto coiffure