Lundi : cheveux coiffés décoiffés.

Mardi : cheveux coiffés décoiffés.

Mercredi : cheveux coiffés décoiffés.

Jeudi : cheveux coiffés décoiffés.

Vendredi : cheveux coiffés décoiffés.

Samedi : cheveux lisses.

Dimanche : cheveux en chignon. 

Vous en avez assez d’avoir le même look capillaire monotone jour après jour ? Nous vous comprenons totalement ! Ce n'est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pouvez pas vous amuser avec. 

Si celles qui ont les cheveux longs ont des milliers d'idées coiffures pour innover et se sublimer, eh bien, sachez mesdemoiselles, que vous aussi ! Vous n'êtes pas à vous plaindre de vos cheveux qui arrivent aux épaules. 

Il existe des tonnes de coiffures super mignonnes pour les cheveux courts, qui sont rapides et faciles à faire à la maison. Retrouvez les meilleurs tutos coiffures pour cheveux courts et très courts pour pimenter votre coupe en toute occasion.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La tresse sur le côté pour cheveux courts

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Pomeroy (@jbraidsandbows)

Si vous êtes pressée ce matin, cette coiffure facile et rapide à réaliser vous fera gagner du temps dans votre routine beauté. Peignez bien vos cheveux puis prenez une grande section et tressez la mèche à partir du côté droit ou gauche (à votre convenance) et terminez-la de l’autre côté. Épinglez-la ou attachez-la au reste de votre chevelure. Un style pratique et efficace qui fait sensation.

 

2. Le chignon torsadé, canon pour celles qui ont une coupe courte !

Un chignon romantique en une minute seulement. Commencez par faire des torsades de larges mèches sur les côtés. Puis, épinglez-les à l'arrière et au centre. Avec les mèches restantes, faites un chignon épinglé pour un style romantique à souhait.

 

3. Un chignon mi-haut accompagné de fines tresses pour une coupe courte plus volumineuse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenna~Short hair (@skareje)

Une autre façon d'intensifier votre chignon est de tresser deux petites mèches des deux côtés et de les amener au petit chignon créé. Amenez le chignon seulement à mi-longueur à travers un élastique et insérez quelques épingles à cheveux dans la boucle pour créer une jolie coiffure désordonnée.

 

4. La couronne tressée séduit aussi celles qui ont les cheveux courts !

Vaporisez vos cheveux de shampoing sec pour une meilleure adhérence et faites deux tresses hollandaises lâches des deux côtés de votre séparation. Utilisez une épingle à cheveux pour combiner deux tresses en une à l'arrière, puis rentrez et épinglez les cheveux restants dedans. Il ne faut que quelques minutes pour créer cette jolie coiffure tressée pour cheveux courts et elle conviendra aussi bien pour une soirée que pour une journée chargée.

 

5. Des torsades express pour une coupe courte chic et moderne à la fois !

Cette coiffure en une minute pour cheveux courts a un look très professionnel, surtout si vous lissez vos cheveux. Tordez les brins latéraux et fixez-les avec seulement deux épingles à cheveux en les insérant dans la direction opposée de la direction de la torsion.

 

6. Les doubles torsades pour sublimer des cheveux courts !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Pomeroy (@jbraidsandbows)

Vaporisez les cheveux avec du shampoing sec et faites une raie centrale. Commencez par une petite mèche de cheveux à l'avant : séparez-la en deux sections et croisez-les pour obtenir une légère torsade. Ajoutez plus de cheveux dans les mèches et croisez-les à nouveau. Répétez le processus jusqu'à ce que vous atteigniez la nuque de votre tête et tordez un joli chignon bas hors de la queue restante.

 

7. La bubble ponytail sur cheveux courts ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karen 🖤 Hair Tutorials (@whowhatkare)

La bonne nouvelle : elle est facile à réaliser et convient à la plupart des longueurs de cheveux pour peu que vous en ayez assez pour réunir votre chevelure en queue-de-cheval. Il suffit de placer, à intervalles réguliers, des élastiques fins et idéalement de la couleur de vos cheveux tout au long de la queue. 

 

8. La tendance Space Buns même pour celles qui n'ont pas beaucoup de longueur ! 

Parce que deux chignons valent toujours mieux qu'un, voici un tutoriel canon à adopter le plus vite possible ! Séparez vos cheveux en deux sections, comme indiqué, et tirez-les en queues-de-cheval hautes. Faites des chignons et le tour est joué. Puisque vous avez les cheveux courts, faites des demi-chignons pour donner plus de volume et de pep's à votre coiffure. 

 

9. Faux-hawk hair pour celles qui ont un carré court !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mandy Sims ✨The HAC Life (@mandysims)

Prête à être audacieuse ? Un style pin-up classique devenu sauvage ! Il suffit, tout simplement, pour celles qui ont les cheveux courts, de faire plusieurs crans de demi-chignon. Le tout ressemble à un look sophistiqué qui ne demande que 5 minutes et quelques élastiques. 

 

10. Si vous avez une occasion particulière, voici une coiffure canon et rapide ! 

Après avoir bien moussé et donné du volume à vos cheveux, emparez-vous de vos plus belles barrettes à cheveux. Épinglez-les à différents endroits de votre coupe courte et le tour est joué ! 

 

Tags : cheveux courts, coiffure, tuto coiffure