Ce matin, c'est encore le même refrain...

Boucleur en main, vous travaillez à faire quelques boucles sur les longueurs pour créer un effet de volume. Temps perdu minimum : 15 minutes. État des boucles à midi : disparues. Apparence de vos cheveux : plats avec un mouvement bizarre...

Bref, c'est une vraie galère. Les cheveux fins sont difficiles à coiffer, et souvent, vous avez envie de leur donner un peu de pep's, un peu de volume pour un effet grande chevelure ! Malgré votre ami le fer à boucler, il n'y a pas vraiment de solutions efficaces. 

Même les shampooings, les soins texturisant ou encore les leave-in ne font pas du bon boulot. Arrêtez tout ! Toutes ces techniques ne vous aideront pas à avoir des cheveux avec plus de volume. C'est bien plus simple que vous ne le pensez...

Munissez-vous de votre téléphone, appelez un coiffeur professionnel et commandez-lui une "calligraphy haircut". Vous verrez, vous ne serez pas déçue. En attendant, explications !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la technique calligraphy ? 

Inventée par le coiffeur Frank Brorman, technique calligraphy est la meilleure option si vous désirez amener considérablement du volume à votre chevelure. Nick Stenson, coiffeur de célébrités, explique à InStyle : "Une coupe de cheveux calligraphiée est une nouvelle forme de coupe de cheveux qui utilise un stylo de coupe spécialisé qui coupe les cheveux de manière unique à un angle de 21 degrés."

Ce petit ustensile, aux airs d'un ancien rasoir main, est en vérité une petite pépite pour les professionnels qui savent le manier ! La calligraphie, technique d'écriture connue, donne ce nom à cette manière de couper les cheveux car le coiffeur styliste fait des mouvements de haut en bas, comme s'il écrivait.

 

2. Pour qui  ?

Cette technique va sauver toutes celles qui ont les cheveux fins et par conséquent en quête de volume. Mais si vous avez déjà une belle chevelure, cette manière de les couper ne fera que la sublimer ! Stenson explique : "Ajouter de la plénitude et du rebond peut ajouter de l'excitation aux cheveux raides, ondulés et bouclés."

 

3. Comment la réaliser ? 

 

Gare aux amatrices ! Cette technique de coupe est à maitriser à la perfection pour que la magie opère. Il faudra donc trouver un coiffeur qui a subi la formation spécifique à cette manière de manière de manier l'ustensile. Il y a d'ailleurs trois certifications différentes (noir, argent et or), la dernière signifiant que le coiffeur en a au moins réalisé 100.

Avant que le coiffeur commence sa coupe, vérifiez qu'il soit bien muni d'un long outil en métal avec un manche fin et une lame au bout : ce sera lui qui sublimera votre chevelure !

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux