Imaginez ne jamais pouvoir vous coiffer et devoir vivre avec des cheveux partant dans tous les sens. Serait-ce un cauchemar ? Ou une coiffure qui ne manque pas d'originalité ?

Pour cette petite fille australienne de 10 ans appelée Silah, c'est sa réalité. Atteinte d'une maladie rare et surprenante : le syndrome des cheveux incoiffables. En effet, il est impossible pour cette petite fille de peigner ses cheveux qui se dressent naturellement sur son crâne. Si ces cheveux sont assez amusants, à l'école, elle fait l'objet de moqueries et remarques. Ces camarades essaient de toucher sa tête et n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent de ses cheveux ébouriffés. "On dirait que tu as mis ton doigt dans une prise de courant"peut-elle entendre dans la cour d'école. 

Si, aujourd'hui, elle est fière de ses cheveux, ce ne fut pas le cas auparavant. En effet, à l'âge de quatre ans, Silah a décidé de tout couper au plus court pour ne plus avoir à faire face à ces remarques constantes. "J'étais plus bouleversée qu'elle ne l'était, elle a décidé qu'elle en avait marre de ses cheveux dressés, mais quand elle a coupé court, c'est le contraire qui s'est produit et c'est devenu plus hérissé", a confié sa maman, Celeste.

Depuis ce moment, la petite Silah a appris à aimer ses cheveux et veut montrer à tous les autres enfants qu'il n'y a aucun mal à être différent. C'est pour cela qu'elle a décidé de se déguiser comme le physicien Albert Einstein lors d'une activité fouille archéologique dans un centre commercial. Avec sa blouse de laboratoire et ses lunettes, elle incarne parfaitement le savant fou. 

La petite Silah préfère plaisanter à propos de ses cheveux, est en parfaite bonne santé et s'accepte parfaitement à seulement 10 ans !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source Photo : SWNS Source Photo : SWNS

 

Source Photo : SWNS Source Photo : SWNS

 

Source Photo : SWNS Source Photo : SWNS

 

Source Photo : SWNS Source Photo : SWNS

 

Source Photo : SWNS Source Photo : SWNS