"Shaggy" dérivé de l'anglais "shag". 

Adj. qualificatif. : broussailleux, à poils longs, hirsutes. 

Ne vous méprenez pas, loin de parler de quelle manière couper l'herbe du jardin, nous allons bien parler de la coupe Shaggy qui revient en force !

C'est bien la coupe qu'ont connue nos parents lorsqu'ils faisaient des boums, vêtus d'un perfecto, d'un sweat XXL mais aussi du célèbre et indétrônable Levi's 501.

Bref, revenons à la principale concernée : la coupe shag. Loin d'être coincée dans les années 90, elle est bien de retour mais d'une manière un peu revisitée et, il faut se l'avouer, ultra-canon. La jeune nouvelle se nomme alors "Rebel Texture Hair".

Cette coupe gardera bien sûr son côté rock, mais elle gagne en texture et volume pour adopter une allure plus wavy que l'on adore. Soyez prête à mettre quelques coups de ciseaux dans votre belle chevelure, ce choix est loin d'être un fashion faux pas ! 

Prête à réveiller la rebelle qu'il y a en vous ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Wavy shaggy pour les cheveux mi-longs 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aleksandr Stebunov (@stebunovhair)

Cette coupe sera parfaite pour pimper vos cheveux mi-longs. Demandez à votre coiffeur de dégrader légèrement vos cheveux pour obtenir cet effet shag qui apportera considérablement du volume à votre coupe initiale.

Pour un résultat optimal, adoptez une frange rideau. Pour les plus audacieuses, vous pouvez opter pour un balayage qui fera ressortir vos mèches de différentes longueurs que vous façonnerez en mode wavy !

 

2. Shaggy + frange courte : la coupe rebelle parfaite 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Iván Gómez (@ivangomez)

Úrsula Corberó porte merveilleusement bien cette coupe shag. Comme elle, vous pouvez adopter le côté shaggy uniquement sur la frange en gardant le reste de vos cheveux bien coiffés. 

Cette coupe est parfaite pour les cheveux mi-longs mais aussi les coupes un peu plus courtes ! Pour obtenir cet effet, votre frange doit simplement partir des oreilles.

 

3. La coupe shaggy sur la coupe mullet pour apporter du volume 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ERIS (@eristheplanet)

La coupe mullet est un grand classique et texturer vos cheveux en mode "shag" sera parfait pour lui donner du volume et la rendre plus actuelle. C'est aussi une bonne manière d'adopter la coupe mullet de façon plus originale pour celles qui hésitent encore à sauter le pas !

 

4. Shag curls : la combo ravissant pour les cheveux bouclés 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Earnshaw Hair (@jhair_stylist)

Shag + curls est le combo parfait pour être la plus charmante. Les boucles sont totalement compatibles avec la coupe shag qui permet de les texturiser et les ordonner. 

En coupe mullet, les boucles sont encore plus ravissantes avec une petite frange qui habillera votre visage.

 

5. Bob Shaggy pour les cheveux très courts 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAL SALCEDO (@salsalhair)

Le bob est bien trop classique sans quelques mèches en mode shag. C'est une bonne manière de rendre votre coup un peu plus rebelle et moderne. Pour les cheveux courts, la coupe shag apportera du volume et du style avec une petite frange qui sera parfaite pour sublimer votre visage. 

 

 

Tags : cheveux, cheveux courts, coupe de cheveux