Été rime avec bronzage, tenues légères et coiffures recherchées ! 

Vous êtes invitée à une soirée où vous savez déjà que vous voulez vous mettre sur votre 31. Votre jolie robe est prête et vos nus pieds sont déjà choisis. Vous avez opté pour un make-up assez naturel, et donc vous misez tout sur... votre coiffure !

Une traditionnelle tresse ? Vous l'avez trop vue. Un beau brushing ? Pas assez original. Des boucles ? Trop cérémonie. En résumé, vous avez envie de changement ! Sans forcément passer par des coiffures ultra-compliquées à réaliser... parce qu'on reste des business women et qu'on n’a pas 4h devant nous pour nous préparer ! 

Les coiffures trop maitrisées, où il faut 10 kilos de laque et 15 épingles à cheveux, ça ne nous intéresse pas vraiment. Nous recherchons plutôt des coiffures élégantes, estivales, qui sauront pimenter notre tenue. 

N'ayez crainte, nous vous avons préparé quelques tutos coiffures simples à réaliser pour avoir le plus beau look !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Deux petites tresses devant

-

Un look hippie garanti avec ces deux jolies tresses devant. Pas de tuto mais des explications ! Il vous suffit de tresser vos deux mèches les plus à l'avant de votre crâne (juste devant votre front) jusqu'au bout des pointes ! Rapide et simple à faire, l'effet sera au rendez-vous !

 

2. Un chignon avec un foulard

-

Un chignon, c'est toujours très classe et distingué, surtout quand vous tirez bien vos cheveux ! Ça vous fait même un look de tapis rouge...Mais pour détendre un petit peu l'atmosphère et pour ne pas paraitre dans l'abus (même si on adore !), agrémentez votre chignon d'un foulard. Regardez ce tuto, tout vous est expliqué !

 

3. Le foulard pirate 

-

Vous avez le droit de copier le célèbre look de notre très chère Rihanna ! Variante du bandana, il vous suffit de le nouer derrière vos cheveux lâchés et de ne pas faire ressortir vos cheveux. C'est la tendance du moment que toutes les instagrameuses s'arrachent. Allez, regardez ce tuto pour le nouer à la perfection !

 

4. Un chignon bun coiffé décoiffé 

-

Le chignon est un grand classique, mais avec un effet coiffé décoiffé, il est encore plus irrésistible ! Simple et rapide, il pimentera votre look en un rien de temps, et avec une robe dos nu par exemple...c'est un super allié ! Voici comme réaliser un messy bun.

 

5. 2 bubble braids 

-

C'est la tendance du moment ! Vous l'avez vue passée sur des queues de cheval des plus célèbres influenceuses. En faire 2, et plaquées, est une jolie manière de rendre plus originale cette coiffure bubble qu'on voit partout ! Essayez avec ce tuto !

 

6. Une demi-tresse 

-

La tendance est au naturel. Laissez vos cheveux lâchés, un peu flous. Faites une tresse sans partir des racines, assez lâche en demi-queue. Vous verrez, ça habillera votre tenue et lui donnera un look bohème chic !

 

7. Un wavy du tonnerre 

-

Le wavy est une coiffure à lui tout seul. Mais il doit être réalisé à la perfection pour rendre l’effet qu’on souhaite lui donner ! C’est un incontournable qui vous donnera une allure à tomber. Pour un wavy parfait, regardez ici !

 

8. Une queue de cheval travaillée 

-

Ce tuto vous aidera sans doute à réaliser cette coiffure bien plus originale qu'une simple queue de cheval ! Laissez vos cheveux naturels ou gonflez-les un peu sur la queue de cheval !

 

9. Le demi-bun 

-

Le demi-bun est simplement une demi-queue que vous venez rabattre en chignon. Gonflez un peu le chignon pour lui donner du volume et le tour est joué !

 

10. Le chignon chic 

-

Comme nous avons pu le voir, le chignon est un indémodable, qui peut se porter de plusieurs manières. Il peut être très chic si vous le portez bas, avec quelques mèches travaillées ! Regardez comment le réaliser.

 

 

Tags : cheveux, coiffure, tuto coiffure