SOS racines en galère !

Ce matin, le réveil est déjà bien trop difficile pour se permettre de prendre le temps de se laver les cheveux. Et même si on peut croire qu'on vous a huilé les cheveux, eh bien, il va falloir trouver une solution de taille pour camoufler tout ça !

Bien que ça ne soit pas grave, on comprend votre envie de cacher ce petit détail qui pour vous, se voit comme le nez au milieu de la figure. 

Nous comptons quand même sur vous pour filer faire un shampoing assez rapidement ! La cure de sébum, c'est bel et bien réservé aux jours at home...  Bref, entre être parfaite des cheveux aux pieds et à l'heure 7 jours sur 7, le monde du travail saura vous répondre... 

Pour toutes les pressées qui veulent pallier à ce problème de racines grasses, sachez qu'il y a des coiffures parfaites pour y remédier. En prime, ces coiffures sont assez rapides, le but étant de ne pas perdre trop de temps (sinon à quoi bon éviter un shampoing !).

À vos peignes et brosses à cheveux, voici une coiffure pour chaque jour de la semaine (dimanche inclus !) 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une queue de cheval tirée 

 -

On ne vous apprend rien avec cette coiffure, mais il s'agit d'y penser plus souvent ! Toujours aussi belle et efficace, la queue de cheval très tirée est la définition de la sobriété et de l'élégance. 

Réunissez vos cheveux avec un élastique et brossez en appliquant de la laque ou du gel. Conservez au préalable une petite mèche pour l'enrouler autour de l'élastique afin de le cacher.

 

2. Des barrettes sur le côté 

- 

La barrette est toujours une bonne idée ! Déclinée sous toutes les formes : à strass, à perles, écaillées ou de simples bobby pins suffiront à créer une jolie coiffure pour camoufler vos racines.

Pour un effet ultra-tendance, superposez les barrettes que d'un seul coté de façon à créer une coupe asymétrique.

 

3. Un chignon flou

- 

Il s'agit bien de classique chignon "de douche" ! Il est absolument parfait pour camoufler très rapidement les cheveux gras. Vous pouvez ajouter un joli élastique pour pimper un peu votre coiffure ! 

 

4. Une queue de cheval tressée 

-

Toujours aussi virale sur Instagram, cette coiffure est à la fois tendance et ultra-facile à réaliser. Simple à réaliser, il vous suffit de tresser votre queue de cheval haute. Vous pouvez tirer légèrement sur chaque mèche pour obtenir plus de volume !

 

5. Une demi-queue avec un noeud 

-

Le romantisme bat son plein ! Vous ressemblerez à une jolie poupée avec un foulard délicatement noué dans vos cheveux. 

Rassemblez vos cheveux sur le haut de la tête et nouez-les avec un foulard en forme de nœud. 2 options s'offrent à vous : vous pouvez faire un nœud simple pour laisser de la longueur au foulard ou alors faire un vrai nœud de princesse. À vous de choisir !

 

6. Un bandeau laqué

 -

Le bandeau naturel fait avec des cheveux est absolument sublime. Pour le réaliser, séparez vos cheveux en deux parties de manière horizontale (la partie avant doit être plus fine que le reste pour faire le bandeau), puis attachez la partie arrière. Faites une raie sur le côté que vous souhaitez avec la partie fine, puis coiffez les cheveux en bandeau avec du gel. Nouez les deux côtés des cheveux à l'arrière et détachez vos cheveux !

 

7. Un simple serre-tête

- 

En cette belle journée de dimanche, le serre-tête est idéal pour camoufler vos racines grasses. En plus d'être ultra-rapide et pratique, c'est l'accessoire parfait pour compléter votre look ! Coloré, simple ou à paillettes, le serre-tête est toujours tendance !

 

 

Tags : cheveux, coiffure