Aux armes chère beautysta !

Il est temps de mettre à jour votre répertoire d'astuces, et aujourd'hui on se concentre sur votre jolie chevelure en vous apportant conseils et astuces à travers des coiffures et autres tips de beauté qui pourront vous servir si vous êtes en manque d'élastiques pour cheveux ou bien à court d'idées de coiffures originale pour sublimer votre joli maquillage de soirée.

Après avoir enchaîné les tutos coiffures, vous essuyez encore un échec : la coiffure est loupée et vous vous retrouvez encore avec une queue de cheveux basique alors que vous aviez en tête une queue de cheval plutôt chic... Mais pas de panique, car avec ces astuces, simples et efficaces, fini les coiffures ratées !

C'est le moment de prendre des notes ! On vous a dégoté 7 petites astuces cheveux faciles sur TikTok : des chignons, queues de cheval pour des coiffures originales et autres tips cheveux qui vous feront vous "pourquoi je n'ai pas vu ça avant ?!"

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Le chignon bas, simple et chic

-

Vous sortez ce soir dans un endroit plutôt chic et en avez marre de porter vos cheveux longs lâchés ? Optez pour un chignon bas qui a l'air travaillé mais qui en réalité s'obtient en 30 secondes ! Ramenez vos cheveux vers l'arrière et séparez-les en deux. Faites ensuite un premier nœud avec les deux mèches puis un deuxième. Sécurisez vos nœuds avec un élastique à cheveux et repliez le reste des cheveux dans l'élastique que vous venez d'attacher dans vos cheveux. Pour finir et donner un côté chic et décontracté à votre coiffure, sortez deux mèches situées à l'avant de votre visage et le tour est joué, vous êtes fin prête pour votre soirée !

@hairby.payt

Easy bun hack!!! #hair #hacks #WeekendVibes

♬ Therefore I Am - Billie Eilish

2- La queue de cheval sophistiquée

-

La classique sleek (ou pas) back ponytail fait partie des tops de vos coiffures rapides et efficaces mais lorsqu'il s'agit de vous coiffer pour un événement particulier comme un dîner en amoureux ou un simple pique-nique dans un parc, vous aimez vous la jouer romantique et pour cela, la queue de cheval sera un peu trop basique... On vous a donc trouvé une queue de cheval tout aussi simple à réaliser mais beaucoup plus sophistiquée !

Pour cette coiffure, il vous suffit de vous faire une demi-queue de cheval. Séparez ensuite le reste de vos cheveux en deux et ramenez chaque section de chaque côté de votre tête. Attachez ensuite les deux sections de cheveux au-dessus de la première queue de cheval et desserrez-la légèrement. Enfin, faites passer la queue du bas dans l'espace créé dans la queue du haut puis serrez tout doucement. Vous obtiendrez une queue de cheval romantique et sophistiquée !

@simplybeautyhacks

Got an extra hair tie and 20 more seconds? Try this! Follow for more #beautyhacks 💕 #hairtutorials #longhairtips #longhairstyles #hairhacks

♬ Peaches - Justin Bieber

3- Les cheveux lâchés style bohème

-

Envie d'une coiffure différente, que vous porterez avec une robe longue et vos mules cet été ? On a trouvé la coiffure qu'il vous faut ! Une coiffure avec les cheveux lâchés mais sans les mèches qui viennent titiller votre visage. 

À l'aide d'élastiques transparents ou noir, en fonction de la couleur de vos cheveux, sélectionnez une mèche de chaque côté de votre tête que vous ramenez à l'avant de votre visage et attachez en dessous de votre menton puis faites la passer vers l'intérieur. Répétez cette étape sur toute la longueur de vos cheveux et une fois finie, ramenez chaque section vers l'arrière. Et voilà, une jolie coiffure bohème en 5 minutes !

@brylkaproject

Do you know about this hairhack ?🙈#easyhair #hairstylist #hair #hairtok #hairstyles #hairideas #hairtutorial #easyhairstyles #hairhack

♬ Jalebi Baby - Tesher

4- Astuce pour un élastique à cheveux

-

On les utilise toutes ces élastiques à cheveux qui font penser à des fils de téléphone de l'époque de par leurs spirales. Ils sont cool, existent de toutes les couleurs et surtout on les aime parce que, contrairement aux élastiques à cheveux classiques, les cheveux ne prennent pas leur forme. 

Mais, il y a toujours un "mais", à force d'utilisation, vos élastiques spirales s'agrandissent et se déforment au point où il est impossible de les porter au poignet. Eh bien, tout problème a une solution ! Mettez votre élastique dans un bol vide et faites bouillir de l'eau dans une bouilloire. Versez ensuite l'eau chaude dans le bol et l'élastique retrouvera instantanément sa forme. Magique, non ?

@quintymirjam

Thank me later 😜💖 #hair #hack #hairhacks #hairband #tips #tricks #fyp #foryou #viral #thankmelater #howbizzare

♬ One Whole Day (feat. Wiz Khalifa) - Dixie

5- Cacher un élastique visible

-

Pour cacher l'élastique apparent de votre ponytail, vous aurez besoin de pinces crocodiles plates. Une fois que votre coiffure est réalisée, passez-en une à travers votre élastique avec l'orifice vers le haut puis enroulez autour de l'élastique une petite mèche de cheveux que vous aurez sélectionnée dans votre queue de cheval. Lorsque vous arrivez à la fin de la mèche, accrochez la pince crocodile au bout puis faites passer la pince dans l'orifice de la première vers vous et retirez la deuxième pince de vos cheveux. Tirez ensuite la première pince vers le bas et voilà !

@mindhairandsoul

Try this hair hack the pro stylist use! #hairhack #tiktokhair #lifehacks #beautyhacks #protips

♬ original sound - LARRAY

6- La queue de cheval volumineuse

-

Vos cheveux manquent de volume lorsqu'ils sont attachés en queue de cheval ? On a la solution ! Attachez vos cheveux à la hauteur souhaitée avec un chouchou. En arrivant au dernier tour, séparez votre queue de cheval en deux : une partie haute et une partie basse. Faites le dernier tour d'élastique sur la section du bas et vous obtiendrez une queue de cheval beaucoup plus volumineuse !

@the.bridalist

#ponytailhack #scrunchiehack #volumehack #hairhack #fyp

♬ original sound - 𝑻𝑯𝑬 𝑩𝑹𝑰𝑫𝑨𝑳𝑰𝑺𝑻

7- Boucler ses cheveux avec un crayon

-

Pour changer de vos cheveux lisses, le bouclé est toujours une bonne idée. Malheureusement, vous n'avez pas de fer à boucler et votre lisseur ne vous donne pas les boucles que vous recherchez, c'est-à-dire volumineuses.

Pour des boucles serrées, vous aurez besoin d'un crayon et d'un fer à lisser. Séparez vos cheveux en 4 sections et commencez par les sections du bas. Mèche par mèche, enroulez le crayon autour de vos cheveux et pressez pendant quelques secondes le fer à lisser. Retirez ensuite le crayon et répétez l'opération sur toute votre chevelure. Une fois terminé, séparez les boucles là où elles veulent naturellement se séparer pour terminer la coiffure.

@rominagafur

Curly hair life hack!! Should I do my whole head?

♬ original sound - ROMINA

 

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, Cheveux longs